Pièces réalisées dans un moule simple à éjection directe

Le service de moulage par injection de Proto Labs peut réaliser de nombreux éléments complexes mais le moule coûtera moins cher s'il est à éjection directe, c'est à dire s'il n'a pas de contre-dépouilles.

Qu’est-ce qu’un moule à éjection directe ?

Tous les attributs d’une pièce qui peut être fabriquée avec un moule à éjection directe sont conçus de manière à ce que les deux moitiés du moule se séparent immédiatement l’une de l’autre, sans métal moulé passant par le plastique de la pièce. Les contre-dépouilles de la pièce nécessitent un déboîtement oblique des pièces moulées, perpendiculairement à la direction de l'éjection.

Création de trous débouchants

Envisagez d’utiliser des zones de fermeture pour créer des trous débouchants

Comme dit auparavant, les zones de fermeture bénéficient généralement de surfaces dépouillées.

Ces zones de fermeture peuvent être utilisées pour réaliser des zones du départ en contre-dépouille ce qui ne pourraient pas être possibles avec des moules à éjection directe.

Cet exemple montre comment la reconception d’une pièce avec une contre-dépouille (le trou débouchant, par ex.) peut être changée en une pièce sans contre-dépouilles par l’utilisation des zones de fermeture du moule, sans perte de sa fonctionnalité.

Remarque : nous avons besoin d’une dépouille d’au moins 3 degrés sur les surfaces de fermeture.
Le trou débouchant dans la pièce ne peut pas être moulé avec un moule à éjection directe.
Une pièce reconçue à fonctionnalité égale sans contre-dépouilles peut être moulée en utilisant des zones de fermeture.