Limitations de la taille des pièces moulées par injection

Le procédé de moulage par injection rapide permet de produire des pièces dans certaines limites de taille et de volume.

La taille de pièce maximale dépend de la géométrie de la pièce et du matériau mais les dimensions approximatives conseillées sont les suivantes:

  • Le contour maximum d'une pièce est d'environ 480 mm par 770 mm, sous réserve d'une limite globale de 600 tonnes de force de fermeture selon la géométrie - approximativement égale à 1129 cm2 de la surface projetée du moule.
  • Le volume maximum d'une pièce est d’environ 967cc.
  • Profondeur JUSQU’À 101 mm du plan de joint avec un total de 3° (202 mm) si le plan de joint du moule peut passer par le milieu de la pièce, à l’intérieur et à l’extérieur. Le contour des pièces plus profondes est limité à des dimensions inférieures. Ce contour est de 701 x 429 pour une profondeur de 25 mm, 650 x 378 pour une profondeur de 50 mm, 599 x 327 pour une profondeur de 76 mm et de 549 x 277 pour une profondeur de 101 mm.
  • Pour obtenir une épaisseur minimale des éléments, nous devons disposer d'un angle de dépouille d'environ 1° pour 25 mm de profondeur à partir du plan de joint, sous réserve en priorité d'un minimum de ½ ° pour la plupart des faces. Si les éléments sont plus épais à leur point le plus mince, la dépouille nécessaire pourra être inférieure.
  • Les cames à action latérale nécessitent un espace supplémentaire à déduire de ces limites.
  • Ces tailles limites sont dues aux dimensions de la base du moule et à des considérations de fraisage. Envoyez-nous un modèle CAO 3D pour obtenir gratuitement une analyse de moulabilité et un devis.