Communiqué de Presse

Bjoern Klaas nommé Vice-président et Directeur général de Protolabs Europe

Le Bourget du Lac – 19 octobre 2017 Protolabs, fabricant spécialiste du prototypage rapide et de la production à la demande, annonce la nomination de Bjoern Klaas au poste de Vice-président et Directeur général Europe. Cette nomination sera effective à partir du 1er décembre 2017. Bjoern Klaas succédera à John Tumelty qui assurera une transition jusqu’à son départ en retraite à la fin du mois de décembre.

« L’expérience de Bjoern Klaas à la tête d’entreprises internationales et sa connaissance du secteur de la fabrication nous seront très précieuses alors que nous continuons à développer notre assise en Europe », commente Vicki Holt, PDG de Protolabs. « Nous nous réjouissons qu’il montre la voie pour l’expansion de nos capacités mondiales. »

Au cours des cinq dernières années, Bjoern Klaas a occupé des postes stratégiques chez PolyOne, fournisseur mondial de matériaux polymères, dernièrement en tant que Vice-président et Directeur général au siège de leur société ColorMatrix Group aux Etats-Unis. Il a été PDG de l’activité Colorant Chromatics jusqu’à début 2012, après avoir exercé des fonctions de management stratégique chez le fabricant de produits chimiques spécialisés Clariant.

Protolabs a lancé ses services de fabrication au Royaume-Uni en 2005 et a depuis étendu ses activités à toute l’Europe avec l’ouverture d’usines supplémentaires en Allemagne et en Finlande. Pour la zone Europe, Protolabs a déclaré 50 millions de livres sterling (environ 57 millions d’euros) de chiffre d’affaires à l’issue de l’exercice de 12 mois clôturé le 30 juin 2017, soit une croissance annuelle de 20 %.

Implantée en France depuis 2009, l'équipe française de Protolabs est installée au Bourget-du-Lac, sur le site de Savoie Technolac.

Bjoern Klaas rejoindra le leader de la fabrication numérique Protolabs,
en tant que Vice-président et Directeur général Europe.

À propos de Protolabs

Protolabs est le fournisseur de prototypes sur mesure et de petites séries de pièces de production le plus rapide au monde, grâce à son système de fabrication numérique. À la pointe de l’innovation, Protolabs utilise les dernières technologies d’impression 3D, d’usinage CNC et de moulage par injection afin de produire des pièces en quelques jours seulement. Ceci permet aux concepteurs et aux ingénieurs de bénéficier d'une rapidité de mise sur le marché inégalée et donne lieu à une ressource à la demande pendant toute la durée du cycle de vie d'un produit. Pour plus d'informations, consultez le site protolabs.fr