Protolabs remporte le prix de l’impression 3D créative 2018

Le Bourget du Lac – 31 mai 2018Protolabs fête le prix 3D Printing Industry, remis récemment à Londres. En remportant ce prix d’impression 3D créative, Protolabs a été distingué parmi de nombreux autres candidats. Cet évènement vitrine soulignait l’excellence, les succès et les résultats dans le monde des technologies d’impression 3D, qui évolue très rapidement.

Plus de 150 invités, venant de plus de 60 organisations, ont assisté à cette soirée de remise de prix, dont c’est la deuxième édition et dont l’importance est internationale. Des acteurs majeurs qui repoussent les frontières aux pionniers universitaires, la liste des invités était une sorte de who’s who de l’impression 3D. S’il était encore besoin de démontrer que l’impression 3D est en route pour devenir un outil de tous les jours, ces prix le confirment clairement et définitivement. Les gagnants ont été choisis pour leur ouverture et leur engagement par un vote proposé aux lecteurs de 3D Printing Industry.

Protolabs a été choisi pour son projet PepsiCo Black Panther. Il s’agissait de produire un masque promotionnel, faisant partie d’un kit médias en édition limitée pour le film Black Panther de la société. Cette pièce, de géométrie complexe, présentait un niveau particulièrement élevé de détail et devait offrir une bonne longévité. Les ingénieurs ont évalué un certain nombre de processus d’impression 3D pour finalement sélectionner la Multi Jet fusion (MJF). La MJF garantit les standards de qualité requis tout en restant abordable pour une petite série : Protolabs n’en a fabriqué que 250 unités.

En recevant le prix, Daniel Cohn, directeur général de Protolabs Allemagne a déclaré : « Le projet PepsiCo démontre les compétences de notre société dans plusieurs domaines essentiels. Nous avons conseillé le client pour garantir la faisabilité de fabrication. Nous avons produit une pièce fantastique qui répond à tous les critères de conception demandés, tout en respectant le calendrier de livraison très serré de PepsiCo. Je suis très fier de faire partie d’une équipe extrêmement professionnelle, qui a travaillé très dur sur ce projet. Pour nous, avoir remporté le prix de l’impression 3D créative 2018 est très important, et c’est une grande récompense pour tous ceux qui ont participé. »

Et ce n’est pas tout : Protolabs a également imprimé les prix en 3D
Protolabs a joué un autre rôle pour la soirée de remise des prix. Les organisateurs ont lancé un concours de conception pour les prix eux-mêmes, et ont chargé Protolabs, en tant que parrain de l’évènement, de fabriquer la récompense imaginée par Sruthi Venkatesh. Vingt prix ont été fabriqués dans les ateliers de la société à partir de matière Watershed. Protolabs a donc été fier que chaque lauréat rentre chez lui avec un produit de la société, un objet d’art étonnant, créatif et imaginatif imprimé en 3D.

À propos de Protolabs

Protolabs est le fournisseur de prototypes sur mesure et de petites séries de pièces de production le plus rapide au monde, grâce à son système de fabrication numérique. À la pointe de l’innovation, Protolabs utilise les dernières technologies d’impression 3D, d’usinage CNC et de moulage par injection afin de produire des pièces en quelques jours seulement. Ceci permet aux concepteurs et aux ingénieurs de bénéficier d'une rapidité de mise sur le marché inégalée et donne lieu à une ressource à la demande pendant toute la durée du cycle de vie d'un produit. Pour plus d'informations, consultez le site protolabs.com/fr-fr