Présentation du jury

Le jury du Cool Idea Award est composé de leaders d’opinion de l’industrie, d’influenceurs et d’ingénieurs qui, à la fin de chaque période de candidature, passent en revue les soumissions à la recherche des idées les plus prometteuses pour l’amélioration de la vie. Nous sommes trois juges permanents et un invité pour chaque nouveau trimestre.


John Tumelty, Protolabs 

John a été directeur général de Protolabs Europe jusqu’en 2017. Après avoir contribué à 12 ans de croissance de Protolabs en Europe pour passer de quelques machines à Telford à l’opérateur majeur que nous connaissons aujourd’hui, John est ravi de revenir au bercail comme juge pour le Cool Idea Award. Ingénieur diplômé et leader d’opinion pour la fabrication numérique et l’innovation, John apporte la richesse de ses connaissances et de ses expériences à un programme destiné à concrétiser des inspirations dans des produits réels.


Johannes Gartner

Johannes conduit des recherches en fabrication additive et technologies disruptives potentielles en tant que professeur assistant à l’Institut pour la gestion de l’innovation de l’Université Johannes Kepler de Linz, stagiaire post-doctoral à l’Institute for Business Administration de l’Université d’Aalto à Helsinki  et enseignant à l’University of Applied Sciences Technikum à Vienne. Il est également co-fondateur et directeur général de 3Druck.com, le premier magazine en ligne sur la fabrication additive en Allemagne.



Catherine Moal

Ancienne rédactrice en chef d’Usine Nouvelle, Catherine est aujourd’hui rédactrice en chef d’Alliancy Le Mag et écrit également régulièrement des articles pour le quotidien économique Les Échos. Armée d’une grande expérience en technologie numérique, transformation numérique, industrie, économie et territoire, Catherine se penche attentivement sur l’innovation. Elle est très estimée par ses collègues de l’écosystème de jeunes pousses « French Tech » tout en étant une leader d’opinion pour l’industrie du futur.