Accélérer l’innovation pour l’aéronautique et les industries de la défense

Réduire les risques, lancer votre produit plus rapidement, et rationaliser votre chaîne logistique avec le prototypage rapide et la production à la demande

Dans l’industrie aéronautique et de la défense, le besoin d’abaisser les coûts, de respecter des normes plus strictes et d’améliorer les capacités, parallèlement à la gestion des risques et de la complexité rend la concurrence entre les organisations plus complexe. Ceci implique des contraintes plus importantes sur les premières étapes de développement, quand les matières et les processus de fabrication doivent être testés et validés. Pour relever ce défi, les ingénieurs produits se tournent vers Protolabs pour des itérations plus rapides de conception, des prototypes "bonne matière" et une fabrication de pièces aux géométries complexes. Il est possible de tirer parti de nos services de fabrication automatisée tout au long du cycle de vie du produit, des premiers prototypes et de la validation de conception jusqu’aux tests en situation réelle et au lancement.



Pourquoi les sociétés de l’aéronautique et de la défense utilisent-elles Protolabs ?



Technologies d’impression 3D métallique

La fabrication additive permet de construire des géométries très complexes afin de réduire le poids des pièces ou diminuer le nombre de composants métalliques d’un assemblage.


Usinage CNC

Les processus de fraisage ultra-rapides 3 axes et 5 axes ainsi que sur le tournage avec outils rotatifs permettent d'usiner des composants métalliques et plastiques extrêmement complexes.


Outils et dispositifs pour l’aéronautique

Des outils et accessoires durables dans une qualité de production et d’autres aides en quelques jours, de manière à ce que le développement et les flux de travail ne s’interrompent pas.

Équipement embarqué

Bénéficiez du prototypage rapide et de la fourniture de pièces de rechange pour l’intérieur des avions, d’une pièce unique à la petite série.


Certifications de qualité et traçabilité

Tirez parti de nos processus de fabrication certifiés ISO9001 pour les pièces soumises à de hautes exigences. La traçabilité de l’aluminium est également disponible pour les projets concernés.


Matières pour l’aéronautique

Faites votre choix entre des métaux usinés comme l’aluminium, le titane et l’acier inoxydable 17-4 PH ainsi que des métaux imprimés en 3D comme l’inconel et le chrome cobalt.


Protolabs aide ISAR à se préparer au décollage !

ISAR Gears a été chargé de la conception d’un nouvel entraînement pour hélice qui utilise un système de canal à veines fines doté de buses de sortie pour l’huile pompée dans l’ensemble du système. Un prototype robuste a été nécessaire pour les essais avant de passer à la production en grande série. ISAR Gears a donc cherché un fournisseur de services 3D de pointe et il a été satisfait des prestations de Protolabs.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RÉUSSITE D’ISAR GEARS

Quelles sont les matières les plus adaptées ?

Titane. Disponible pour l’usinage et l’impression 3D, cette matière légère présente une forte résistance mécanique et thermique et ne subit pas la corrosion.

Acier inoxydable. L’acier SS 17-4 PH est largement utilisé dans l’industrie aéronautique en raison de sa forte résistance, des ses propriétés anti-corrosion et de ses bonnes caractéristiques mécaniques jusqu’à plus de 315 °C. Comme le titane, il peut être usiné ou imprimé en 3D.

stainless steel 17-4 PH material part

Inconel 718. Ce métal d’impression en 3D est un super-alliage nickel chrome pour les composants de turbines et autres applications demandant une haute résistance thermique.

Aluminium. L’excellent rapport résistance/poids de ce métal en fait un bon candidat pour les habillages et support devant supporter de fortes charges. L’aluminium peut être usiné ou imprimé en 3D.

Silicone liquide (LSR). Le silicone optique est une bonne alternative au PC/PMMA.


APPLICATIONS

Nos capacités de fabrication numérique accélèrent le développement de toute une gamme de composants métalliques et plastiques aérospatiaux. Parmi les applications aéronautiques, on peut citer :

  • Échangeurs thermiques
  • Distributeurs
  • Turbopompes
  • Composants de transport de fluides
  • Buses de carburant
  • Canaux de refroidissement conformes

 


aerospace industry get a quote background of machined cog wheels

Devis instantané gratuit et analyse de conception

GET A QUOTE