protolabs automotive industry

Accélérer le développement des composants automobiles

Accédez à des cycles de développement de produits toujours plus courts pour une flexibilité accrue de votre chaîne logistique, grâce au prototypage rapide et à la production en petite série.

L’industrie automobile évolue rapidement. Les grandes tendances du secteur, notamment la conduite autonome, la connectivité embarquée et les véhicules hybrides ou électriques continuent de pousser l’innovation, et les entreprises de ce secteur s’adressent à Protolabs pour accélérer le développement des nouveaux produits et pour arriver plus rapidement sur le marché. Grâce à la rapidité de la fabrication numérique et à l'analyse de faisabilité, les concepteurs et ingénieurs peuvent atténuer les défauts de conception et risques financiers. Simultanément, la chaîne logistique devient plus réactive afin de mieux répondre aux demandes des conducteurs et passagers pour des véhicules personnalisés.



Pourquoi choisir Protolabs pour le développement automobile ?



Fabrication rapide

Atténuer les risques de conception grâce au prototypage rapide directement avec les matières de production, sans sacrifier la vitesse de développement.


Flexibilité de la chaîne logistique

Obtenir une solution à la demande lors de pannes de production, de rappels de pièces ou autres perturbations de la chaîne logistique de vos usines, en utilisant les devis automatisés, la fabrication rapide de moules et les pièces de production en petite série.

Inspection qualité

Valider la géométrie des pièces avec de nombreuses options de documentation de la qualité. Des rapports détaillés de mesures PPAP et FAI sont disponibles.


Personnalisation de masse

Mettre en place des fabrications en petite série pour permettre des fonctionnalités diversifiées et personnalisées pour les conducteurs.


Outils et équipements

Améliorer les processus de fabrication en automatisant et en rationalisant l’assemblage des composants.


trw automotive component

Les représentations graphiques montrent l’assemblage complexe du contacteur annulaire de ZF, vu du dessus et du dessous.

ZF, au premier rang de l’innovation

Les modules de contrôle de la colonne de direction intègrent une grande variété de fonctions destinées à la sécurité et au confort des conducteurs. Les connexions entre tous ces précieux boutons et interrupteurs et les fonctions qu’ils contrôlent, depuis les clignotants et essuie-glace jusqu’au régulateur de vitesse, en passant éventuellement par le chauffage du volant lui-même, sont assurées par le contacteur annulaire, un disque plastique de la taille d’un palet de hockey, situé sous la colonne de direction dans le module de contrôle de celle-ci. Découvrez comment la fabrication numérique a aidé à réduire le délai de développement des produits de la société technologique internationale ZF Friedrichshafen. LIRE L'ÉTUDE DE CAS


Quelles matières sont les mieux adaptées aux applications automobiles ?


red thermoplastic automotive parts manufactured by protolabs

Thermoplastiques. Choisissez entre des centaines de thermoplastiques, par exemple PEEK ou acétal, ou bien fournissez votre propre matière. Respectez votre charte graphique avec des colorants personnalisés.

nylon 3d printed automotive fan part produced by protolabs

Nylons. Des prototypes fonctionnels imprimés en 3D sont disponibles dans plusieurs matières Nylon, grâce au Frittage sélectif par laser et à la Multi Jet fusion. Les Nylons chargés en minéraux et fibre de verre améliorent les propriétés mécaniques si nécessaire.

liquid silicone rubber fluorosilicone automotive part manufactured by protolabs

Silicone Liquide (LSR). Le silicone liquide comme le fluorosilicone peuvent être utilisés pour des éléments d’étanchéité et des tuyaux. Un LSR transparent est également disponible pour les optiques et autres éclairages.

Aluminium. Ce métal polyvalent apprécié pour sa légèreté apporte un excellent rapport résistance/poids, et peut être usiné ou imprimé en 3D.


APPLICATIONS AUTOMOBILES COURANTES

Nos capacités de fabrication numérique accélèrent le développement de toute une gamme de composants automobiles métalliques et plastiques. Parmi les applications automobiles, on peut citer :

  • Composants pour la ligne d’assemblage
  • Équipements
  • Habillages et boîtiers
  • Composants de tableau de bord
  • Pièces de rechange
  • Équipements électriques
  • Optiques et composants d’éclairage
  • Supports pour électronique grand public embarquée

aerospace industry get a quote background of machined cog wheels

Devis instantané gratuit et analyse de conception

GET A QUOTE