protolabs consumer electronics industry hero image

Accélérer le développement de composants électroniques et informatiques

Arrivez sur le marché avant la concurrence grâce au prototypage rapide et à la production sur demande

La vitesse de développement, et un produit final répondant aux attentes de l’utilisateur sont essentiels pour le succès des sociétés qui lancent des produits électroniques grand public sur différents marchés. L’apport de la technologie aux processus de fabrication permet d’accélérer les cycles de conception, d’abaisser les coûts de développement et de démultiplier les UGS et la personnalisation des produits que les consommateurs réclament aujourd’hui. L’électronique est présente pratiquement partout, de l’aéronautique à l’automobile en passant par le milieu hospitalier, et apporte des fonctionnalités avancées qui facilitent la vie des utilisateurs.



Pourquoi choisir Protolabs pour le développement de composants électroniques et informatiques ?



Devis automatisé

Gagner des jours ou des semaines de temps de développement avec les devis automatisés et les analyse de faisabilité en quelques heures, voire moins.


Moulage par injection rapide

Passer rapidement du prototype à la production en petite série, et arriver le premier sur le marché avec le moulage plastique par injection, le surmoulage et le moulage d’inserts rapide.


Prototypage fonctionnel

Effectuer des itérations rapides pour améliorer la conception initiale grâce aux prototypes imprimés en 3D ou usinés dans les matières de production.


Personnalisation de masse

Tirer parti de nos capacités de production en petite série pour offrir aux clients les personnalisations qu’ils demandent.

 


Relocalisation

Simplifier la chaîne logistique grâce à un partenaire de fabrication local qui peut produire des pièces de production fonctionnelles en quelques jours et assurer la transition vers la production définitive.



HP réduit considérablement la durée du cycle de conception avec la fabrication rapide

Le géant technologique a utilisé le moulage pour faire réduire le temps de développement de ses imprimantes de nouvelle génération de quelques mois à quelques semaines. Lors du développement de sa nouvelle génération d’imprimante à jet d’encre, HP s’est adressé au service de moulage par injection de Protolabs pour faire passer la durée de son cycle de conception des 6 à 8 semaines habituelles à tout juste 15 jours.

LIRE L'ÉTUDE DE CAS

Quelles sont les matières les plus adaptées pour les composants électroniques grand public et informatiques ?

ABS. Ce thermoplastique est largement utilisé dans des secteurs comme celui de l’électronique grand public pour sa grande fiabilité. Il apporte des performances polyvalentes aux boîtiers électroniques et aux appareils mobiles, et il est également relativement bon marché.

Aluminium. Cette matière peut être usinée pour créer des boîtiers, des supports ou autres pièces métalliques nécessitant une forte résistance et un poids réduit.

Élastomères. Disponibles aussi bien pour l’impression 3D que pour le moulage par injection, ils vous permettent différents choix de matières pour des pièces qui nécessitent flexibilité et bonne résistance aux chocs. Le surmoulage est également disponible pour des composants et produits avec des poignées ou touches ergonomiques.

Polycarbonate. Ce thermoplastique robuste et extrêmement résistant aux chocs ne se rétracte que très peu, avec une bonne stabilité dimensionnelle. C’est une matière plastique transparente, disponible dans des qualités optiques, parfaitement adaptée aux couvercles et boîtiers transparents.


APPLICATIONS COURANTES

Nos services offrent différentes capacités et de nombreux processus destinés à l’industrie de l’électronique grand public et de l’informatique. Parmi les applications courantes, on peut citer :

  • Boîtiers
  • Équipements
  • Consoles
  • Dissipateurs thermiques
  • Boutons
  • Poignées
  • Lentilles
  • Touches
  • Commutateurs

3D d'analyse de faisabilité d'une roue dentée usinée :

Analyse de faisabilité en quelques heures

DEMANDER UN DEVIS