protolabs industrial equipment industry hero image

Accélérer la production d’équipements et de composants industriels

Répondre au besoin croissant de matériel connecté tout en continuant à prendre en charge les machines et équipements existants avec des pièces personnalisées.

 Les fabricants de machines et d’équipements industriels font aujourd’hui le grand écart entre deux mondes. Ils s’engagent résolument dans la connectivité numérique avec des composants tel que des capteurs et actionneurs qui échangent des données essentielles avec d’autres machines et réseaux informatiques. En parallèle, bon nombre de ces entreprises doivent assurer le service après-vente d’un vaste parc de machines et d’équipement à longue durée de vie, voir même, qui peuvent avoir été mis en service il y a des décennies. Grâce à la fabrication numérique, les équipementiers de machines agricoles, fabricants de camions et de tracteurs industriels, ainsi que les constructeurs de machines pour l'extraction pétrolière et d’autres équipements industriels, peuvent passer à l’ère numérique sans abandonner leur équipement existant .



Pourquoi choisir Protolabs pour les équipements et composants industriels ?



Une capacité infinie

Accès à des centaines de fraises, presses et imprimantes 3D fonctionnant 7j/7 et 24h/24 permettant d'obtenir des pièces opérationnelles en quelques jours.


Choix des matières

Choisissez parmi plus de 30 alliages métalliques et des centaines de matières plastiques de qualité industrielle.


industrial equipment icon


Dispositifs de fixation et de montage

Ce dispositif permet de rationaliser les assemblages et vous permet de créer des processus de fabrication efficaces


Pièces Flexibles

Il est conseillé d'utiliser des matières élastomères comme le caoutchouc de silicone et le TPU pour réaliser des joints d’étanchéité, des garnitures et d’autres composants internes très durables.


Composants sur mesure

Remplacez rapidement sur vos équipements certains de vos composants uniques par des pièces usinées en 24 heures.



Rotork travaille sur une nouvelle technologie de détection des fuites

Même avec des connaissances élémentaires en ingénierie, il est facile de comprendre que les vannes et les raccords conçus pour contrôler ou réguler le débit d'un fluide présentent des risques de fuites, phénomène inévitable avec le temps. Même avec la meilleure conception et les normes de fabrication les plus élevées, des défaillances peuvent se produire. Dans l'industrie pétrochimique, où des réglementations environnementales strictes sont en place, la prévention des fuites dans l'atmosphère est devenue un objectif stratégique.

EN SAVOIR PLUS SUR LA REUSSITE DE ROTORK GEARS

Quelles sont les matières les plus adaptées aux applications industrielles?

Acier et Acier inoxydable. Il est solide, usinable et relativement peu coûteux. Par exemple, l'exploitation du pétrole et du gaz privilégie souvent l'acier inoxydable pour sa résistance à la corrosion. Les superalliages tels que l'Inconel imprimé en 3D peuvent être une alternative pour les applications complexes.

stainless steel 3D printed part using Iconel material

Aluminium. Bien que le poids des composants de l’équipement et de la mécanique industrielle ne soit pas un facteur essentiel, l'aluminium est souvent un métal choisi en raison de son excellente usinabilité et de son coût de fabrication global plus faible.

aluminum industrial equipment part

Thermodurcissables et Thermoplastiques. Le silicone liquide (caoutchouc) et d'autres élastomères  sont généralement utilisés pour les applications nécessitant des pièces résistantes au carburant, tandis que les thermoplastiques haute performance tels que le  PEEK et le PEI (Ultem) peuvent servir d’alternatives au métal dans certaines situations.

 

PEEK and PEI (Ultem) thermoset and thermoplastics

Thermoplastique Standard. Lorsque les entreprises modernisent leurs équipements existants avec des solutions informatique pour répondre aux exigences de connectivité, celles-ci peuvent profiter d'une vaste gamme de thermoplastiques polyvalents et abordables.

thermoplastic materials used for equipment like consumer electronics in manufacturing

Applications courantes

Nos services offrent différentes capacités et de nombreux processus idéaux pour l’industrie. Parmi les applications courantes, on peut citer :

  • Dispositifs de fixation et de montage
  • Boîtiers électroniques
  • Pompes et accessoires
  • Matériel d’extraction de pétrole et de gaz
  • Machines industrielles générales
  • Convoyeurs et équipement de transport
  • Pièces pour tracteurs, bulldozers, chariots élévateurs à fourche et autres véhicules individuels et d'équipements lourds de construction.


Analyse de moulabilité pour l'industrie

Analyse gratuite de moulabilité en quelques heures

Obtenir un devis