protolabs industrial equipment industry hero image

Accélérer la production d’équipements et de composants industriels

Répondre au besoin croissant de matériel connecté tout en continuant à prendre en charge les machines et équipements existants avec des pièces personnalisées.

 Les fabricants de machines et d’équipements industriels font aujourd’hui le grand écart entre deux mondes. Ils s’engagent résolument dans la connectivité numérique avec des composants tel que des capteurs et actionneurs qui échangent des données essentielles avec d’autres machines et réseaux informatiques. En parallèle, bon nombre de ces entreprises doivent assurer le service après-vente d’un vaste parc de machines et d’équipement à longue durée de vie, voir même, qui peuvent avoir été mis en service il y a des décennies. Grâce à la fabrication numérique, les équipementiers de machines agricoles, fabricants de camions et de tracteurs industriels, ainsi que les constructeurs de machines pour l'extraction pétrolière et d’autres équipements industriels, peuvent passer à l’ère numérique sans abandonner leur équipement existant .



Pourquoi choisir Protolabs pour les équipements et composants industriels ?



Une capacité infinie

Accès à des centaines de fraises, presses et imprimantes 3D fonctionnant 7j/7 et 24h/24 permettant d'obtenir des pièces opérationnelles en quelques jours.


Choix des matières

Choisissez parmi plus de 30 alliages métalliques et des centaines de matières plastiques de qualité industrielle.


industrial equipment icon


Dispositifs de fixation et de montage

Ce dispositif permet de rationaliser les assemblages et vous permet de créer des processus de fabrication efficaces


Pièces Flexibles

Il est conseillé d'utiliser des matières élastomères comme le caoutchouc de silicone et le TPU pour réaliser des joints d’étanchéité, des garnitures et d’autres composants internes très durables.


Composants sur mesure

Remplacez rapidement sur vos équipements certains de vos composants uniques par des pièces usinées en 24 heures.


Moulage par injection pour les équipements industriels

Le moulage par injection de plastique est de plus en plus utilisé dans les secteurs des équipements industriels et de l’agriculture pour remplacer le métal, en raison de la flexibilité du plastique, de son coût inférieur et de ses procédés de fabrication plus rapides.

Avec le moulage par injection, il est possible de produire des pièces plus légères et d’utiliser des moules multi-empreintes ou des moules familles.

 

Usinage CNC pour les équipements industriels

L’usinage CNC est depuis longtemps un partenaire des équipementiers industriels et de l’agriculture, en raison de sa capacité à produire des pièces métalliques efficaces, durables et très précises.

L’usinage CNC est rapide et efficace, ce qui signifie que des composants uniques qui doivent être remplacés rapidement peuvent être produits en un jour seulement.

Impression 3D pour les équipements industriels

La fabrication additive est une technologie très récente qui gagne du terrain dans les secteurs des équipements industriels et de l’agriculture.

La fabrication additive permet de réaliser des prototypes entièrement fonctionnels et de personnaliser les pièces même en grande série, ce qui permet d’utiliser les équipements dans un but précis.
Elle apporte aussi des solutions rapides pour réparer ou remplacer les pièces détachées lorsqu’elles sont déjà anciennes et ne sont plus disponibles.


Services secondaires pour les équipements industriels

Protolabs propose un grand nombre de services secondaires qui peuvent vous aider à produire vos pièces d’équipements industriels et agricoles. Pour en savoir plus sur notre offre, veuillez consulter notre page de services secondaires. Voici quelques exemples de nos services secondaires qui peuvent vous aider dans votre secteur : contrôle des mesures, assemblage et anodisation (revêtement d’oxyde protecteur pour créer une barrière contre la corrosion).

 

Garantie à vie sur les moules

Chez Protolabs, nous offrons une garantie à vie sur les moules dans le cadre de notre service de fabrication à la demande. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de remplacer votre moule lorsque vous travaillerez avec nous. Si celui-ci commence à montrer des signes d’usure, nous vous fournirons un moule de remplacement.

 

Comment la DFM peut garantir le cycle de vie de votre produit

Les équipementiers sont, et ont toujours été, un atout majeur pour l’industrie des équipements industriels lorsqu’il s’agit de prototypage et de fabrication rapide. Saviez-vous que notre service de conception pour la fabricabilité (DFM) vous prépare un devis en quelques heures ? Cela signifie que vous pouvez concevoir et concrétiser rapidement et efficacement chaque itération de votre produit. De plus, si votre pièce pose des problèmes de fabrication, notre équipe d’ingénieurs d’application est à votre disposition pour en discuter et vous aider à finaliser un composant que Protolabs peut produire. Une fois que votre modèle est consolidé, il vous reste simplement à produire des prototypes fonctionnels en utilisant nos services de prototypage rapide, qui peuvent expédier les pièces en un jour seulement.



Rotork travaille sur une nouvelle technologie de détection des fuites

Même avec des connaissances élémentaires en ingénierie, il est facile de comprendre que les vannes et les raccords conçus pour contrôler ou réguler le débit d'un fluide présentent des risques de fuites, phénomène inévitable avec le temps. Même avec la meilleure conception et les normes de fabrication les plus élevées, des défaillances peuvent se produire. Dans l'industrie pétrochimique, où des réglementations environnementales strictes sont en place, la prévention des fuites dans l'atmosphère est devenue un objectif stratégique.

EN SAVOIR PLUS SUR LA REUSSITE DE ROTORK GEARS

Quelles sont les matières les plus adaptées aux applications industrielles?


Applications courantes

Tractor X-Ray Diagram

Applications courantes

Nos services offrent différentes capacités et de nombreux processus idéaux pour l’industrie. Parmi les applications courantes, on peut citer :

  • Dispositifs de fixation et de montage
  • Boîtiers électroniques
  • Pompes et accessoires
  • Matériel d’extraction de pétrole et de gaz
  • Machines industrielles générales
  • Convoyeurs et équipement de transport
  • Pièces pour tracteurs, bulldozers, chariots élévateurs à fourche et autres véhicules individuels et d'équipements lourds de construction.

Industrial Equipment Case Studies


Analyse de moulabilité pour l'industrie

Analyse gratuite de moulabilité en quelques heures

Obtenir un devis