Accélérer l’innovation pour les dispositifs médicaux

Entrer plus rapidement sur le marché, et rationaliser votre chaîne logistique avec le prototypage rapide et la production à la demande de composants médicaux.

Les plus grandes sociétés mondiales de développement de dispositifs médicaux se tournent vers Protolabs pour tirer parti de son modèle de fabrication numérique.



Pourquoi les sociétés de développement de dispositifs médicaux travaillent avec Protolabs ?



Une analyse de conception interactive

Effectuez des ajustements critiques de conception qui vous permettront de réduire la durée de développement et les coûts avec une analyse de faisabilité accompagnant chaque devis.


Une production en petite série

Obtenez vos pièces de production en petite série en 24 heures pour rationaliser votre chaîne logistique, avant le lancement sur le marché, et après.


Des moules de transition avant production

Développez des moules de transition peu onéreux pour la conception et la validation sur le marché avant d’investir dans les moules finaux.

Peu importe la technologie

Les multiples technologies de fabrication disponibles dans nos services signifient que vos pièces sont affectées aux bons équipements et processus, quelles que soient les exigences de votre projet.


Matières médicales

Choisissez des plastiques résistants aux températures élevées, du silicone liquide de qualité médicale, des matières pour l’impression 3D en microrésolution ou pour les pièces microfluidiques, entre des centaines de matières plastiques, métalliques et élastomères.


Fabrication rapide

Créez des prototypes en matières de qualité production pour des essais fonctionnels ou réglementaires, ou des modèles imprimés en 3D et des balayages d’organes pour une prévisualisation avant les procédures médicales.

Prototypes bonne matière

Le moulage par injection des prototypes crée des pièces qui permettent des essais de forme et de fonction avec la même matière que celle des futures pièces de production.


Parker Hannifin donne vie à un exosquelette robotique avec la fabrication numérique chez Protolabs

Les ingénieurs du numéro 1 des technologies de mouvement et contrôle, Parker Hannifin, avaient besoin d’accélérer la vitesse de développement et de réduire les risques de leur exosquelette robotique. Une combinaison de technologies de fabrication numérique et des devis automatisés ont permis un processus de conception rapide itératif, sans perdre de temps pour la mise sur le marché.

LIRE L'ÉTUDE DE CAS

Quelles sont les matières les plus adaptées aux applications médicales ?

Plastiques haute température. Le PEEK et le PEI (Ultem) offrent une résistance aux températures élevées, au fluage et sont adaptés aux applications nécessitant une stérilisation.

Silicone liquide (LSR). Sa résistance aux hautes températures et sa stabilité chimique le rendent parfait pour les applications qui demandent stérilisation et flexibilité.


ABS pour impression 3D. La matière propriétaire MicroFine Green™ développée par Protolabs permet d’imprimer des pièces complexes en 3D avec des détails microscopiques pouvant descendre à 0,07 mm. Les propriétés de cette matière en font une solution parfaite pour tester la forme et l’adéquation pendant la phase de prototypage et les itérations de conception.

Microfluidique. Watershed est une matière transparente similaire à l'ABS qui peut être utilisée pour le prototypage de pièces microfluidiques et de composants transparents comme les lentilles et les boîtiers.

Alliages médicaux. Entre les métaux usinés et imprimés en 3D, en passant par les feuilles métalliques, il existe plus de 20 options de métaux disponibles pour des composants, instruments et autres applications médicales. Les métaux comme le titane et l’Inconel sont particulièrement résistants à la température, tandis que différents métaux inoxydables résistants permettent d’éviter la corrosion.
Protolabs Europe est certifié ISO 13485 pour l'impression 3D métal (DMLS), ce qui signifie que nous pouvons fabriquer des implants médicaux.


APPLICATIONS MÉDICALES COURANTES

Nos services offrent différentes capacités et de nombreux processus destinés à l’industrie médicale. Parmi les applications courantes, on peut citer :

  • Appareils portatifs
  • Instruments chirurgicaux
  • Habillages et boîtiers
  • Ventilateurs
  • Prototypes implantables
  • Implants prothétiques
  • Microfluique
  • Dispositifs portables
  • Cartouches


Analyse de conception gratuite

Devis instantané gratuit et analyse de conception

OBTENIR UN DEVIS