Informations sur la fourniture de matières plastiques par nos clients

Notre service de moulage par injection possède un stock de nombreux polymères prêts à être utilisés.
Il se peut toutefois que vous ayez besoin d’un polymère particulier que nous ne stockons pas. Dans ce cas, nous pouvons la plupart du temps injecter vos pièces en utilisant le matériau plastique que vous nous fournirez.

Voici comment procéder :

1. Dans un premier temps, nos Ingénieurs Support Client (Customer Service Engineer - CSE) vont devoir vérifier la conception des pièces pour déterminer si l’on peut effectivement mouler celles-ci avec votre matériau.
N’hésitez pas à les contacter pour discuter de cette analyse au +33 (0)4 27 50 29 47.

2. Si notre CSE détermine que nous sommes en mesure de mouler les pièces avec votre matériau, nous aurons alors besoin des informations suivantes :

a. Le nom commercial, la qualité du polymère, y compris éventuellement le code colorant.
b. Une fiche de sécurité (MSDS) et une fiche technique du polymère. Elles peuvent être envoyées par fax au +33 (0)4 79 84 57 18 ou par email au customerservice@protolabs.fr. Veuillez préciser votre numéro de devis à titre de référence.

3. Proto Labs ne travaille jamais avec des matériaux re-broyés. Un matériau polymère vierge est nécessaire.

4. La matière plastique doit être expédiée à l’adresse suivante : Halesfield 8, Telford, TF7 4QN, Angleterre. Notre Service Client vous fournira un numéro d’identification pour votre matériau. Ce numéro devra être marqué sur une étiquette visible sur le colis.

5. Si vous sélectionnez une livraison express pour vos pièces, nous démarrons immédiatement la fabrication des outillages et nous réservons les ressources de production nécessaires à votre projet. Il est donc important que vous nous expédiiez votre matériau dans des délais qui nous permettent de respecter vos exigences de date de livraison. Si nous ne recevons pas votre polymère à temps pour mouler les pièces en respectant la date de livraison, vous serez néanmoins tenus de payer tout supplément dû pour cette livraison express.

6. Le moulage par injection est un art et une science et définir les paramètres variables du processus pour fabriquer des pièces conformes reste un challenge. Il est par conséquent difficile de déterminer exactement la quantité de matériau nécessaire pour fabriquer vos pièces. C’est donc à vous qu’il incombe de prendre le risque et la responsabilité de nous fournir une quantité suffisante de polymère pour couvrir tous les problèmes de fabrication imprévus résultant de l’utilisation de ce matériau et pouvant se produire au cours de la production de vos pièces.

7. Veuillez consulter nos termes et conditions pour de plus amples détails.

Vous avez effectué une recherche pour ""