10 raisons de participer au hackathon « InspirON » sur le thème du développement durable par Protolabs

jeudi 25 mars 2021 Protolabs

10 raisons de participer au hackathon « InspirON » sur le thème du développement durable par Protolabs

Les fabricants prennent de plus en plus conscience de la valeur réelle du développement durable et du « virage vert ».

Par ailleurs, les exigences de la législation se durcissent, les gouvernements de l’Union européenne, du Royaume-Uni et du monde entier ayant déjà montré leurs ambitions dans ce domaine. Avec la pression croissante sur les fabricants et les changements législatifs qui seront inévitables, il est nécessaire de se préparer pour rester dans la course.

La liste suivante présente 10 bonnes raisons de participer au hackathon InspirON sur le thème du développement durable proposé par Protolabs. Celles-ci s’articuleront autour des exigences futures de durabilité pour le développement de produits et de saisir les chances qui se présenteront.

  1. S’équiper des outils et méthodes nécessaires pour répondre aux exigences futures de durabilité

Découvrez l’analyse du cycle de vie (ACV) et d’autres outils et méthodes importants pour obtenir une durabilité optimale de vos produits lors du développement.

  1. Réduire les coûts énergétiques de fabrication pour améliorer la rentabilité de votre entreprise

Les coûts énergétiques sont l’une des principales préoccupations des fabricants. Il est donc essentiel d’apprendre comment la phase de développement produit peut contribuer à la réduction de ces coûts.

  1. Découvrir l’évolution de la législation pour la durabilité concernant la conception des produits

Penchez-vous sur les engagements actuels et futurs de durabilité dans le cadre de la conception des produits. Sachez ce que vous devez faire avant la concurrence !

  1. Se former auprès des experts de la durabilité pour l’ingénierie et la conception de produits

Engagez le dialogue avec un certain nombre d’experts et de leaders d’opinion de toute l’Europe dans le domaine de la durabilité en ingénierie. Obtenez leur point de vue et posez-leur vos questions directement.

  1. Attirer de nouveaux clients et augmenter les ventes

Apprenez à concevoir en tenant compte de la durabilité pour attirer un nouveau segment de client et générer de nouvelles opportunités de croissance.

  1. Atteindre les objectifs de durabilité de votre entreprise pour bénéficier d’incitations fiscales

Il existe de plus en plus de crédits d’impôt, de remises et de programmes destinés aux fabricants qui implémentent au préalable des mesures de durabilité dans le développement de leurs produits.

  1. Favoriser une culture d’amélioration continue au travail

Se former à la durabilité peut stimuler l’innovation ! L’impact positif sur l’entreprise et sur l’environnement favorise une culture d’amélioration continue.

  1. Aider votre entreprise à prendre une longueur d’avance sur la concurrence en prenant des engagements de durabilité

L’évolution accélérée de la législation est inévitable. Il est de plus en plus important de comprendre cette législation, mais ceux qui agissent maintenant saisiront plus rapidement leur chance.

  1. Découvrir les nouveautés concernant les matières et autres technologies en rapport avec la durabilité

Apprenez à vous repérer dans les matières et les technologies de fabrication « vertes » et découvrez comment les développements futurs contribueront à la conception des produits.

  1. Augmenter votre valeur sur le marché de l’emploi alors que la durabilité prend une importance croissante dans la conception des produits

Les connaissances dans le domaine de la durabilité représentent une aptitude de plus en plus essentielle chez les concepteurs de produits. Toutes les formations dispensées ici sont accréditées formation professionnelle continue pour valider vos nouvelles compétences.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire en tant que participant, veuillez cliquer ici.