Applications pour vous aider à garder vos objectifs en matière de sport, alimentation et finances.

mardi 24 avril 2018 Protolabs

Cette semaine, la rubrique L’innovation en un coup d’œil nous présente certaines des nouvelles applications qui peuvent nous aider à tenir nos objectifs les plus ambitieux.

Faire plus de sport, manger équilibré, rembourser un crédit... Il est tentant de négliger ces bonnes résolutions. Difficile de s’y tenir dans la durée ! Mais ne perdez pas espoir. Quel que soit votre objectif, une appli est faite pour vous.

Faire plus de sport

Les objectifs fitness figurent parmi les plus sollicités en 2018. De nombreuses applis sont là pour vous aider. Nike Training Club est l’une des applis les mieux classées. Elle est disponible sur iOS et Android. Elle propose des exercices de musculation, d’endurance ou de souplesse conçus par des sportifs et des entraîneurs. Les différents niveaux de difficulté sont parfaitement adaptés aux débutants qui souhaitent intensifier leur activité au fil du temps.

L’une des principales raisons invoquées pour justifier le manque d’activité physique est le manque de temps. Fitnet fait voler ce mythe en éclat : avec ses exercices variés d’à peine cinq à sept minutes, son programme sportif trouve sa place même dans les emplois du temps les plus chargés. Application gratuite, Fitnet comporte plus de 200 vidéos d’activités, avec notamment des exercices de cardio, de musculation et de yoga. Grâce à sa caméra intégrée SelfieCam, elle compare vos mouvements à ceux des entraîneurs qui animent les vidéos.

Manger plus équilibré

Le sport et l’alimentation vont souvent de pair, surtout lorsque votre objectif final est de retrouver la forme et d’agir positivement pour votre santé. En matière de nutrition comme de pratiques sportives, des centaines d’applications sont proposées sur le marché. Pionnier de ces technologies, Nutrino joue le rôle d’un nutritionniste virtuel. En effectuant le suivi de votre alimentation, de vos activités physiques et de votre hydratation, cette appli émet des recommandations personnalisées pour vos repas et en-cas en fonction de votre régime alimentaire, de vos objectifs et de vos goûts.

Goodbudget aide les utilisateurs à gérer leur budget en allouant certaines sommes d'argent à des dépenses spécifiques. Photo : goodbudget.com

Goodbudget aide les utilisateurs à gérer leur budget en allouant certaines sommes d'argent à des dépenses spécifiques. Photo : goodbudget.com

Garder le contrôle de ses finances

Vous souhaitez rembourser un crédit, vous constituer une petite cagnotte ou mieux anticiper vos dépenses ? Il existe forcément une application pour vous ! Mint vous aide à gérer votre budget et formule des recommandations en fonction de vos habitudes de consommation, affiche vos dépenses et envoie des alertes lorsqu’un paiement arrive à échéance. En outre, cette application calcule gratuitement votre note de solvabilité et offre des conseils pour l’améliorer. Goodbudget transpose la méthode de comptabilité par postes dans le monde numérique, afin de permettre aux utilisateurs de dépenser en fonction de leurs moyens et d’épargner plus efficacement. L’application est synchronisée sur tous vos appareils afin que toute la famille puisse respecter les mêmes objectifs budgétaires.

Autres objectifs

Pour vos objectifs personnels ou particuliers, optez pour une appli de suivi de vos habitudes. Done vous permet de définir plusieurs objectifs avec des rappels, en effectue le suivi plusieurs fois par jour, enregistre les tendances et peut être utilisé pour prendre des habitudes comme pour en changer. Sur le même principe, Strides permet également de définir des objectifs à long terme. Il fait état de vos progrès et des étapes franchies au fil du temps.

L'innovation en un coup d’œil présente chaque mois les dernières technologies, les nouveaux produits et les tendances en vogue.