Bienvenue dans votre nouvelle plateforme de fabrication numérique

lundi 2 novembre 2020 Matt Hatch

Une révolution dans le domaine de la fabrication : la toute nouvelle plateforme de devis de Protolabs offre encore plus de rapidité et de flexibilité pour le prototypage et la fabrication à la demande (ODM)

Imaginez que vous puissiez rapidement compléter vos installations de fabrication par des lignes de production pour vous permettre une plus grande personnalisation des produits. Jusqu’ici, les économies d’échelle ne vous permettaient pas de le faire, mais nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère de fabrication à la demande (ODM) : vous pouvez désormais sous-traiter cette capacité à des fabricants numériques spécialisés qui produisent des petites séries et des pièces diversifiées plus rapidement et plus économiquement.

Les améliorations apportées à notre architecture numérique avant le lancement de notre toute nouvelle plate-forme de devis en ligne vous permettent de gérer vos besoins en matière de prototypage et d’ODM depuis votre bureau. Vous ajoutez virtuellement une ligne de produits à votre site de fabrication, sans avoir à investir.

Lorsque nous avons lancé notre modèle de fabrication numérique il y a plus de 20 ans, il était révolutionnaire. Mais il a fallu évoluer continuellement depuis, en élargissant nos services de fabrication et en améliorant nos capacités bien au-delà du service de prototypage d’origine. Parmi nos clients, beaucoup ont grandi avec nous, et leurs attentes ne cessent d’augmenter.

Les développeurs de produits veulent réduire les cycles de développement et être en mesure de réagir plus rapidement aux évolutions de la demande. Cela tombe bien, nous offrons un service de fabrication de A à Z qui peut être exploité à tout moment, que ce soit pour le prototypage ou l’ODM.

Notre nouvelle plate-forme de devis en ligne a donc été créée pour offrir encore plus de rapidité et de flexibilité pour le prototypage et la fabrication à la demande. Il s’agit de l’outil ultime pour les concepteurs, les ingénieurs, les développeurs de produits et le service achats dans leurs efforts pour mettre les produits sur le marché plus rapidement que jamais.

 

 

 

Personnalisation de masse

Pour les articles individuels ou les petites séries de plusieurs centaines de pièces, l’usinage CNC ou l’impression 3D pourraient être les technologies à privilégier. Avec l’externalisation de cette capacité, les pièces peuvent généralement être expédiées rapidement. En fait, chez Protolabs, nous pouvons livrer les pièces issues de ces technologies en moins de 24 heures.

Le point faible de l’ODM était la production rapide de quelques milliers de pièces ou de composants, souvent nécessaire à l’ère de la personnalisation de masse. Le défi, en tant que fabricant à la demande, est de répondre à tous vos besoins, de réduire les délais et de vous donner plus de maîtrise de vos projets. Nous devons faire en sorte que nos services s’intègrent harmonieusement dans votre organisation.

Bien entendu, pour y parvenir, il ne suffit pas que les pièces soient livrées rapidement. Nous devons vous envoyer des pièces et des composants qui répondent à vos besoins de qualité avec les rapports pour valider ces exigences. Par ailleurs, en cette nouvelle ère de chaînes d’approvisionnement numériques, vous devez partager facilement les informations essentielles du fournisseur ODM que vous avez choisi, afin que le service achats puisse approuver le devis et que la production ne soit pas retardée.

Notre nouvelle plate-forme de devis en ligne et notre offre ODM s’inscrivent dans cette démarche. Notre activité est entièrement tournée vers la rapidité, et pour cela il s’agit aussi de faire correspondre notre offre numérique avec les ressources de fabrication nécessaires pour répondre à vos besoins. Vous nous associez peut-être surtout au prototypage rapide, mais nous avons toujours assuré la fabrication de petites séries pour nos clients. En fait, cela est tout à fait logique, car nous pouvons réduire votre délai de mise sur le marché en partant du prototype qui a été développé chez nous et en le fabriquant en plus grande série.

Notre secret a toujours été notre capacité numérique à réduire les délais de livraison et à donner à nos clients une plus grande maîtrise de leurs projets. Bien sûr, les contacts humains entre ingénieurs sont toujours essentiels pour résoudre certains problèmes, mais l’utilisation de logiciels accélère la procédure. C’est ce que fait de manière particulièrement efficace notre nouvelle plate-forme de devis, avec une plus grande flexibilité pour vous permettre d’être solidement aux commandes de vos projets.

Des pièces très diversifiées en petite série

Notre ambition est d’être le premier fournisseur industriel de pièces très diversifiées en petite série dans les domaines de l’impression 3D, de l’usinage numérique et du moulage par injection.

Pour y parvenir, nous donnons à nos clients encore plus de maîtrise grâce à notre nouvelle plate-forme de devis. Notre objectif est de vous aider à rester responsable de projet pour la pièce ou le composant que nous produisons pour vous. Et nous savons que pour devenir une composante à distance de votre unité de production, nous devons penser à votre service achats, au processus de qualité et à la chaîne logistique de votre entreprise. Notre nouvelle plate-forme de devis élargit nos capacités afin que vous puissiez gérer tout cela depuis votre bureau.

Des délais plus courts

Si la pièce doit être moulée par injection, le moule sera fabriqué en aluminium, et non en acier. En utilisant l’aluminium, nous pouvons produire des moules en moins de 15 jours, durée à comparer aux 10 à 12 semaines généralement nécessaires pour les moules en acier.

Et grâce à la nouvelle plate-forme de devis, d’autres caractéristiques du moule sont plus faciles à mettre en place. Il est notamment possible de multiplier les empreintes dans un seul moule pour optimiser coût du moule et prix à la pièce. Ces décisions dépendent de plusieurs facteurs et notre nouvelle plate-forme fournit des outils visuels pour vous aider à ajuster le coût le plus bas pour les pièces dont vous avez besoin. Il est également plus facile d’enregistrer des modèles et différentes itérations de ceux-ci et de les réutiliser ultérieurement.

En savoir plus

Vous pouvez en savoir plus sur toutes les possibilités de notre nouvelle plate-forme de devis en cliquant ici. Vous pouvez également utiliser la nouvelle plate-forme en vous inscrivant/enregistrant et en téléchargeant un modèle CAO. Si vous avez utilisé notre ancien système, vous constaterez que le processus est plus simple tout en offrant une plus grande souplesse et plus d’options.

Nous vivons une période passionnante pour l’industrie de la fabrication et il est évident que la chaîne d’approvisionnement doit jouer son rôle en offrant une grande flexibilité de fabrication pour répondre aux évolutions des besoins des consommateurs. Notre nouvelle plate-forme de devis permet aux concepteurs et aux ingénieurs de concevoir leur produit final en optimisant ses performances, puis de choisir la technologie de fabrication (impression 3D, usinage CNC et moulage par injection) qui répond le mieux à leurs besoins.