Hackathon « InspirON » sur le thème du développement durable par Protolabs. –Comment en tirer le meilleur parti ?

jeudi 25 mars 2021 Protolabs

Hackathon « InspirON » sur le thème du développement durable par Protolabs.
Comment en tirer le meilleur parti ?

Les entreprises se tournent de plus en plus vers des principes de développement durable. La législation et les demandes des consommateurs en matière de garanties « vertes » d’une entreprise sont de plus en plus exigeantes, et cette évolution va s’accélérer dans les années à venir.

Les entreprises doivent être préparées. Les fabricants s’efforcent déjà de réaliser des gains, notamment dans la consommation d’énergie, l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement ou l’expédition de marchandises, mais la future législation exercera une pression supplémentaire pour réaliser ces efforts. Les entreprises qui seront les premières à s’adapter à cette future législation en tireront les plus grands bénéfices et seront prêtes à exploiter de nouvelles opportunités.

Les gouvernements du monde entier, et notamment en Europe, sont déjà en train de durcir leurs exigences en matière de développement durable. Ils vont exercer une pression supplémentaire sur les fabricants, et il est donc inévitable que des changements législatifs aient un impact sur le cycle de vie des produits. Mais il est important de le souligner : il s’agit d’opportunités  à saisir.

Les ingénieurs et concepteurs sont dans une position privilégiée pour soutenir l’évolution vers une économie plus verte mais pour comprendre comment atteindre ces objectifs, il faut connaître et être conscient de certains outils et méthodes spécifiques. Ces outils seront présentés durant  le hackathon InspirON sur le thème du développement durable de Protolabs.

Événement  en ligne qui permet aux participants de se familiariser rapidement avec l’urgence de mettre en place le concept de développement durable, le hackathon est une occasion fantastique d’apprendre directement auprès d’experts et de leaders d’opinion dans ce domaine. Grâce à une série de séminaires, de webinaires et de tables rondes, les participants découvriront comment les produits peuvent atteindre une durabilité optimale grâce à l’analyse du cycle de vie . L’accent sera mis sur les matières, la gestion des données, le calcul de l’empreinte carbone, les bonnes pratiques en matière de développement durable, le tout dans le cadre de la législation actuelle et future.

L’événement rassemblera les participants dans un contexte de formation tout en leur permettant de répondre à un défi : Quel objet pouvez-vous repenser en tenant compte du cycle de vie du produit et du développement durable ?   Ce défi donnera aux participants l’occasion de travailler en équipe et de mettre leurs connaissances en pratique, de recevoir un retour sur leur travail et de partager leurs propres connaissances.

Toutes les discussions, présentations et tous les webinaires qui constituent le hackathon seront accrédités formation professionnelle continue, conformément à la politique de l’IET

Toutes les tables rondes, présentations et tous les webinaires pourront être visionnés à la demande.

Le hackathon InspirON sur le thème du développement durable de Protolabs, en partenariat avec l’Institution of Engineering and Technology (IET) et Wevolver, est un événement qui offre un ambitieux cadre de formation et d’engagement. Il apportera une assistance précieuse aux participants et contribuera en fin de compte à faire profondément évoluer la communauté mondiale de l’ingénierie de conception.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire en tant que participant, veuillez cliquer ici [lien : Hubilo].