Le changement a du bon : évolution d’une plate-forme de fabrication numérique

lundi 2 novembre 2020 Matthew Hatch

Nous avons lancé notre entreprise et son modèle de fabrication numérique il y a plus de 20 ans, et le changement a été notre orientation permanente tout au long de ces deux dernières décennies dans l’industrie. En tant qu’entreprise de fabrication à la pointe de la technologie, il est tout simplement impossible de survivre en s’asseyant sur ses acquis  - il faut constamment être tourné vers l’avenir.

Nous avons travaillé sans relâche pour une évolution perpétuelle en développant nos services de fabrication, en améliorant nos capacités, en allant au-delà de l’idée reçue dépassée selon laquelle la fabrication rapide se limite au prototypage. Mais nous n’avons pas été les seuls à avoir la bougeotte. Les entreprises avec lesquelles nous travaillons et les clients que nous fournissons - concepteurs, ingénieurs, développeurs de produits, équipes d’achat - ont progressé avec nous. Ils ont raccourci les cycles de développement, réagi rapidement aux changements de la demande du marché, en sollicitant un fournisseur de A à Z qu’ils puissent faire intervenir à tout moment de leur processus de fabrication, qu’il s’agisse de prototypage ou de production.

Nous avons donc maintenant une sorte de partenariat - entre le fournisseur et le client - avec des défis communs qu’il faut relever. Et souvent, le premier point de contact dans ce partenariat est notre plate-forme de fabrication numérique. Vous pouvez soumettre des pièces pour devis, obtenir un retour d’information sur leur conception et passer rapidement des commandes. Notre solide logiciel de devis nous a bien servi, ainsi qu’à nos clients, au fil des ans. Mais toujours dans un esprit de l’évolution, nous avons construit quelque chose de plus grand, de plus efficace, de plus productif : notre toute nouvelle plate-forme de fabrication numérique.

Certains pourraient dire Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Nous comprenons et voulons vous rassurer : tout ce que vous avez apprécié sur notre précédente plate-forme ne disparaît pas, mais a été simplement encore amélioré. Voici quelques raisons pour lesquelles le changement est une bonne chose.

Plus rapide, plus facile, plus intuitif : vous disposez désormais d’une interface beaucoup plus intuitive, conviviale et rapide, ce qui vous permet de passer moins de temps à télécharger, à établir des devis et à commander des pièces, et de consacrer plus de temps à concrétiser vos idées pour les lancer sur le marché. Il s’agit d’un univers numérique en ligne, avec une navigation et une collaboration transparentes au sein de votre compte.

Tous les services dans un même univers : trois de nos services (moulage par injection, usinage CNC, impression 3D) sont désormais réunis sur une seule plate-forme pour une procédure de demande de devis et de commande beaucoup plus aisée.

Plus d’outils de collaboration : vous pouvez créer des projets gérés par des équipes d’utilisateurs plutôt que des individus. Notre fonction Transférer un devis vous permet de le partager facilement avec vos collaborateurs, qui peuvent à leur tour ajuster les délais, les matières, la finition et d’autres options pour voir l’impact des prix en temps réel.

Analyse de conception avancée : Nous avons conservé l’ADN de l’analyse de faisabilité de notre précédente plate-forme, mais nous avons amélioré  l’analyse interactive de conception pour rendre claires et concises les informations sur la fabrication de vos pièces, tandis que votre aperçu 3D et les vignettes des pièces sont maintenant plus grandes et plus faciles à visualiser.

Points forts : chaque service a des caractéristiques uniques que vous apprécierez certainement. Avec le moulage par injection, vous pouvez désormais visualiser et échanger sur la disposition de votre point d’injection et de vos éjecteurs avant de commander votre moule et vos pièces. Avec l’usinage CNC, vous pouvez de manière extrêmement simple indiquer le positionnement des filetages, par un clic sur chaque trou en indiquant ce qui est nécessaire. Et avec l’impression en 3D, vous disposez d’un tableau des prix afin de voir les implications financières en temps réel du choix de matière et de résolution.

Intégration de la fabrication à la demande : vous pouvez désormais trouver les options de prototypage et de production pour le moulage par injection dans le même environnement de devis. En outre, notre nouvel outil de courbe de prix compare les options de prototypage et de fabrication à la demande, afin que vous puissiez avoir une visibilité totale du coût total de possession des pièces moulées tout au long du cycle de vie du produit.

Transparence totale : vous avez maintenant accès au calendrier « Recevoir le » pour une livraison en toute simplicité - il vous suffit de choisir la date d’expédition des pièces et de voir les implications en termes de coûts. Les frais d’expédition et les taxes sont également indiqués au moment de la commande, et non après. Et comme nous l’avons déjà mentionné, nos recommandations pour la conception vous aideront à rationaliser la fabrication de vos pièces.

Il y a beaucoup d’autres choses dont nous voulons parler autour de notre nouvelle plate-forme de fabrication numérique et maintenant que nous l’avons présentée, nous allons souligner comment naviguer dans le système. Et lorsque vous aurez pris vos marques, terminez votre visite par une plongée plus profonde dans notre analyse de conception. Nous espérons que vous apprécierez cette découverte.