Notre service de fabrication à la demande (ODM), disponible via notre nouvelle plateforme de devis en ligne, offre plus d'options et une meilleure flexibilité

lundi 2 novembre 2020 Matt Hatch

Notre toute nouvelle plate-forme de devis en ligne n’est pas la seule nouveauté chez Protolabs. Nous proposons désormais également la fabrication à la demande (ODM) pour compléter le prototypage. Cela signifie que nous pouvons désormais mieux vous accompagner tout au long du cycle de vie de votre produit.

Il n’y a pas beaucoup d’options aujourd’hui pour la fabrication en petite série. Les fabricants traditionnels ont tendance à imposer des quantités minimales de commande et ils peuvent aussi travailler avec plusieurs fournisseurs. Cela risque d’augmenter à la fois le coût et le temps nécessaire pour vous approvisionner en pièces.

Protolabs Europe a maintenant adapté son offre pour répondre aux besoins du prototypage et de l’ODM. Le nouveau service ODM offre aux clients des prix plus compétitifs ainsi qu’une garantie de propriété et de maintenance des moules à vie.

Pourquoi utiliser l’ODM ?

  • Outillage de transition
    • Obtenir un moule en aluminium économique avant de s’engager dans un gros investissement sur un moule en acier
    • Réduire au minimum le « coût d’attente » pour un moule en acier et arriver plus rapidement sur le marché (fabrication d’un moule en aluminium en quelques jours)
  • Gérer les urgences de la chaîne d’approvisionnement
    • Minimiser les temps d’arrêt et réduire les risques de rupture de stock lors de la réparation des outils de production à grande échelle
    • Réduire le risque de retards de livraison nationale et internationale en disposant d’un fournisseur fiable et à la demande de pièces en petites séries.
    • Gérer l’augmentation de la volatilité de la demande sans avoir à gérer des commandes en attente
  • Planification de la fin de vie
    • Gérer plus efficacement l’obsolescence des pièces en ne commandant que celles dont vous avez besoin
    • Atténuer le risque de perte de stock en commandant des pièces en plus petites quantités

Comment sélectionner ODM dans la nouvelle plate-forme de devis en ligne

Lorsque vous demandez un devis de moulage par injection, vous avez le choix entre trois options concernant la durée de vie de votre moule - limitée, illimitée ou je déciderai plus tard. Si vous choisissez cette dernière, notre plate-forme intuitive travaillera avec vous pour vous aider à identifier la meilleure option d’outillage.
En sélectionnant l’option de moule « illimité », vous suivrez notre itinéraire de production à la demande. À partir de là, vous sélectionnerez la quantité d’échantillons et déterminerez si vous avez besoin d’un moule à une seule empreinte ou à plusieurs empreintes (jusqu’à 8 empreintes actuellement).

 

Pour vous aider à choisir entre nos options de prototypage et de service ODM, nous avons créé le tout nouvel outil de courbe de prix, qui comparera les options. Vous aurez donc une visibilité totale et un coût total de possession des pièces moulées tout au long du cycle de vie du produit. Vous constaterez qu’en ajustant la quantité totale, l’impact sur votre coût s’affichera en temps réel. Et en raison des économies réalisées sur les séries très importantes, l’ODM est adapté à une montée en puissance avant de passer à des grandes séries (en dehors de Protolabs). En outre, une gamme de services secondaires permettent de fournir un service ODM plus complet, y compris des rapports d’inspection numériques et conventionnels.

Que vous ayez besoin d’un prototype ou d’une production en petite série, nous pouvons vous aider à obtenir exactement le résultat que vous recherchez. Pour discuter plus en détail de vos besoins, veuillez nous contacter au +33 (0)4 56 64 80 50 ou par courrier électronique : [email protected]. Nous sommes impatients d’en savoir plus sur votre projet.