Protolabs acquiert la plate-forme de fabrication en ligne 3D Hubs

mardi 19 janvier 2021 Protolabs
Protolabs x 3D Hubs

Nous sommes heureux d'annoncer que Protolabs pourra répondre à un nombre encore plus important de besoins de fabrication de nos clients grâce à l'acquisition de 3D Hubs.

3D Hubs rejoint la famille Protolabs pour créer la plus grande plate-forme de fabrication numérique au monde, offrant le plus large éventail de services et s’appuyant sur un réseau mondial de fournisseurs de premier plan pour la fabrication. Grâce à l'expertise et à la réputation de Protolabs en matière de fabrication numérique accélérée, nos offres combinées permettront de proposer une offre encore plus complète en termes de qualité, de rapidité, de volume et de complexité. Cette acquisition signifie qu'un nombre encore plus important d'exigences des clients sont désormais prises en charge.

Fondée en 2013 et basée à Amsterdam, 3D Hubs a facilité la production de plus de 6 millions de pièces sur mesure grâce à sa plateforme en ligne. Les clients bénéficient d'un retour d'information instantané sur les prix et la conception, grâce à des algorithmes de machine learning propriétaires dynamiques. Les commandes sont ensuite produites par des partenaires de fabrication de premier plan, soigneusement sélectionnés, dans plus de [20] pays. Les clients bénéficient ainsi d'une capacité infinie de fabrication et de transformations secondaires, et de prix compétitifs - un complément idéal à notre gamme actuelle de services chez Protolabs.

Notre objectif chez Protolabs reste identique : accélérer l'ensemble du cycle de développement et de fabrication de vos produits grâce à une expérience de bout en bout. "En joignant nos forces à celles de 3D Hubs, nous faisons évoluer notre modèle de service pour offrir à nos clients une flexibilité sans précédent pour la fabrication", a déclaré Vicki Holt, PDG de Protolabs.

“ En joignant nos forces à celles de 3D Hubs, nous faisons évoluer notre modèle de service pour offrir à nos clients une flexibilité sans précédent pour la fabrication", a déclaré Vicki Holt, PDG de Protolabs.
Meet the 3D Hubs team

Bram de Zwart, co-fondateur et CEO de 3D Hubs, a ajouté : "Toute l'équipe de 3D Hubs est ravie de rejoindre Protolabs et de continuer à révolutionner l'industrie manufacturière par l'innovation. Chez 3D Hubs, notre objectif est de donner aux ingénieurs les moyens de créer des produits révolutionnaires grâce à l'efficacité et à la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec Protolabs nous aidera à avancer dans l’accomplissement de cette mission et qu'ensemble, nous pourrons répondre à la quasi-totalité des besoins de fabrication sur mesure tout au long du cycle de vie des produits. Notre culture entrepreneuriale de la transparence est parfaitement en phase avec celle de Protolabs et nos équipes talentueuses sont extrêmement enthousiastes à l'idée de s'associer et d'innover ensemble".

Avec le lancement de la nouvelle plateforme de fabrication numérique de Protolabs, qui permet d'accélérer et d'améliorer notre système pour la création de devis, l'analyse de conception et la commande, l'ajout de 3D Hubs et de son réseau de fabrication permettra aux clients d'accéder à l'un des systèmes de fabrication numérique les plus robustes du secteur. L'avenir de la fabrication est en effet prometteur, et nous sommes heureux que vous en fassiez partie.

Pour lire l’intégralité du communiqué de presse sur l'acquisition de 3D Hubs [ici].