Comment naviguer dans notre nouvelle plateforme : Devis, analyse de la conception et commande de pièces

lundi 2 novembre 2020 Matthew Hatch

Bonjour ! Nous sommes ici aujourd’hui parce que nous avons une fois de plus révolutionné la fabrication avec un tout nouvel univers numérique conçu pour vous. Du devis à la production en passant par le contrôle qualité, nous avons reconstruit tout notre système de fabrication pour le rendre plus efficace et vous aider à concrétiser vos idées et à optimiser la fabrication tout au long du cycle de vie du produit, depuis le prototype jusqu’à la production à la demande.

Au cœur du système se trouve notre nouvelle plate-forme  de fabrication en ligne pour les devis et les commandes. Son interface moderne et intuitive a été conçue de manière à ce que vous passiez moins de temps à télécharger, soumettre un devis et commander des pièces, et consacriez plus de temps à vos idées pour les lancer sur le marché. Et c’est un catalyseur pour de nouvelles capacités - plus d’options de production, plusieurs configurations de pièces dans un seul devis, bien plus que tout ce que vous aviez pu souhaiter.

Pour vous permettre de vous lancer, nous aimerions vous faire visiter un peu la plate-forme et souligner certaines caractéristiques clés concernant la navigation, l’organisation, la collaboration et d’autres éléments.

Navigation 

Se Connecter

Il vous suffit de cliquer sur OBTENIR UN DEVIS dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page protolabs.com ou de vous connecter à votre compte directement au-dessus. De là, vous pouvez soit créer rapidement un nouveau compte - nous n’avons besoin que de quelques informations - soit vous connecter à votre compte Protolabs existant. Après votre première connexion, nous mémoriserons vos informations pour les visites ultérieures afin de faciliter votre connexion en un clic.

Démarrer un projet

Une fois connecté, vous arrivez à la page de vos PROJETS. Bienvenue - nous sommes heureux de vous retrouver. Prêt à démarrer un projet ? Il suffit de cliquer sur CREER UN NOUVEAU PROJET. Nous vous demanderons alors de lui donner un nom : pompe à insuline, support métallique V2, aéro radiateur_01, par exemple. Une fois que vous avez baptisé votre projet, cliquez sur CREER UN NOUVEAU DEVIS. Enfin, sélectionnez votre service : moulage par injection, usinage CNC ou impression 3D.

Télécharger une pièce

Plutôt facile jusqu’à présent, non ? Il est maintenant temps de télécharger un (ou plusieurs) fichier CAO 3D en parcourant vos fichiers enregistrés ou simplement via notre interface glisser-déposer. Nous acceptons les formats de fichiers suivants :

  • IGES (.igs)
  • STEP (.stp)
  • SolidWorks (.sldprt)
  • PTC Creo (.prt)
  • Parasolid (.x_t et .x_b)
  • ACIS (.sat)
  • AutoCAD (.dwg, uniquement 3D)
  • Autodesk Inventor (.ipt)
  • CATIA (.CatPart)
  • Les dossiers compressés (.ZIP) peuvent contenir n’importe quelle combinaison des types de fichiers ci-dessus
  • Notre service d’impression 3D peut également générer un devis à partir d’un fichier de stéréolithographie (.stl).

Configurer votre pièce pour le devis

Maintenant que vous avez téléchargé vos fichiers CAO dans votre projet, cliquez simplement sur CONTINUER pour configurer votre pièce avec des détails tels que la matière de votre choix, la quantité de pièces, la finition, les options secondaires, et d’autres points comme d’éventuelles exigences ITAR ou instructions spéciales. Vous remarquerez au fur et à mesure que nous progressons dans la nouvelle plate-forme que tout est beaucoup plus intuitif et rapide, du téléchargement à la configuration. Quand vous êtes prêt, cliquez sur ANALYSE. Vous recevrez un devis interactif avec une analyse gratuite de la conception souvent dans les 20 minutes qui suivent. Prenez un café et lisez quelques emails, nous revenons tous de suite.

Vérifier votre commande

Alors, ce café ? Dans votre boîte de réception, vous allez trouver un email de Protolabs qui vous renverra à votre projet pour EXAMINER & COMMANDER vos pièces du devis. Vous disposez désormais en temps réel d’une analyse de conception et des prix correspondants à vos choix. Si vous voulez ajuster la quantité de pièces et la date d’expédition, pas de problème. Les prix actualisés seront indiqués dans votre devis. Et avec l’impression 3D, vous pouvez voir instantanément comment les changements de matières additives et de niveaux de résolution influent sur le prix.

Une nouveauté de la plate-forme est un calendrier Recevoir le ; il suffit de choisir la date à laquelle vous souhaitez recevoir les pièces et de voir les éventuelles implications financières. Les frais d’expédition et les taxes sont indiqués au moment de la commande, et non après. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais cachés, et que votre devis représente une estimation de coûts précise et fiable. Vous pouvez d’ailleurs le partager avec des collègues ou des équipes d’achat, ce qui en fait un excellent outil. Mais avant de vérifier et de commander des pièces, examinons le cœur de notre plate-forme : l’analyse de conception automatisée.

Analyser la conception

En termes simples, notre analyse de conception fournit un retour d’informations sur la géométrie de votre fichier CAO afin d’améliorer la facilité de fabrication. Et dans notre nouvelle plate-forme, cette analyse de conception a été améliorée pour éclairer vos décisions. Cette analyse et les ajustements de conception qui en résultent peuvent à leur tour réduire le temps de fabrication et les coûts de production. Mais bon, dans certains cas, votre pièce ne peut ne pas présenter de problèmes critiques de fabrication. Aucun changement nécessaire. Même pas de suggestions de changements. Vous avez fait un sans-faute ! Mais dans d’autres cas, vous devrez peut-être procéder à quelques ajustements. Dans votre devis, vous remarquez au bas de chaque pièce de petites icônes vertes, jaunes et rouges, selon l’attention requise. Vert ? Vous pouvez y aller. Mais si vous voyez des icônes jaunes ou rouges, vous devrez cliquer sur le bouton VISUALISER LES AVIS pour examiner les commentaires sur la conception. Nous examinons des éléments tels que la dépouille, l’épaisseur des parois, les caractéristiques des trous et bien d’autres variables en fonction du service de fabrication que vous utilisez, et nous mettons en évidence les détails qui peuvent poser problème. Les modifications recommandées sont facultatives, mais néanmoins judicieuses pour améliorer la facilité de fabrication. Toute modification nécessaire signifie que vous devrez mettre à jour la géométrie de votre pièce en fonction des commentaires reçus et télécharger un nouveau fichier CAO pour poursuivre votre commande. Pour les pièces moulées par injection, par exemple, nous pouvons parfois même vous proposer une révision que vous pouvez accepter (ou refuser) pour accélérer le processus de commande. Vous avez encore des questions sur notre analyse de conception ? Aucun problème, consultez notre blog qui vous propose d’aller plus loin dans la conception.

Paiement

Lorsque la conception de vos pièces est optimisée, que toutes les modifications sont prises en compte et que les détails concernant le prix et l’expédition sont en ordre, il vous suffit de cliquer sur PASSER COMMANDE dans la page VERIFIER & COMMANDER. Complétez les informations relatives à l’expédition (numéro de référence, adresse de livraison, documents d’exportation) et à la facturation (payez avec CC ou BC), confirmez les détails et cliquez sur VALIDER LA COMMANDE. Si vous l’avez choisi, les pièces peuvent être expédiées en 24 heures et arriver chez vous peu après.

Il ne s’agit que d’un aperçu de cette procédure assez simple de devis et de commande, mais vous retrouverez beaucoup d’autres fonctionnalités, subtilités et avantages sur la plate-forme. Cette technologie est là pour améliorer l’ensemble de votre procédure d’achat, mais avant de conclure, nous aimerions encore vous présenter les aspects d’organisation et de collaboration.

Organisation + Collaboration

Organisation et Collaboration

Organisation et collaboration

Si vous aimez les interfaces utilisateur soignées et ordonnées, vous allez apprécier ces éléments. Maintenant que vous avez un compte et que vous avez commencé à créer des projets, à demander des devis, à commander des pièces, vous pouvez organiser votre compte par projets et constituer une bibliothèque de pièces, ce qui, vous en conviendrez, est plus pratique que d’effectuer des recherches dans des piles de devis.

 

Vous avez d’autres pièces à télécharger pour obtenir un devis ? Comme mentionné précédemment, vous pouvez charger et configurer plusieurs pièces pour plusieurs services - moulage, usinage, impression 3D. Là encore, cela contribue au maintien de l’ordre. Un de vos devis est périmé ? Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement accéder aux devis qui ont expiré et les réévaluer immédiatement.

 

Nous conservons également toutes les informations sur les courses d’outils CNC des commandes passées afin que vous puissiez commander à nouveau et recevoir des pièces précises et cohérentes à chaque fois. Qu’en est-il du contrôle des révisions ? Elles sont suivies et stockées, de sorte que les versions successives des plans soient plus facilement accessibles.

 

La recherche de devis et de commandes est aisée grâce à la barre de recherche située sur votre page PROJETS et dans votre historique de commandes. L’accès à l’une des analyses de conception fournies dans les devis est immédiat, et vous pouvez la trouver dans le projet correspondant. La fourniture de votre propre résine peut même être gérée directement au sein de la plate-forme.

 

Nous savons tous que le travail d’équipe permet de faire de grandes choses, alors terminons par quelques outils de collaboration désormais à votre disposition. Nous avons ajouté une fonction TRANSFERER LE DEVIS qui vous permet de le partager facilement avec vos collègues, vos responsables ou le service achats. Vos collaborateurs peuvent ajuster le délai de livraison, les matières, la finition et d’autres options pour voir l’impact sur les prix en temps réel. Vous pouvez également transmettre facilement les devis à toute autre personne devant être informée.

Voilà, vous savez tout. Si vous êtes un client fidèle, nous vous en remercions. Nous savons qu’une nouvelle plate-forme peut parfois nécessiter quelques ajustements, mais nous espérons que la transition de notre ancien système à la nouvelle interface se fera en douceur et que vous apprécierez la convivialité que nous lui avons insufflée. Si vous êtes un nouveau client qui a déjà passé commande sur d’autres plates-formes de fabrication, vous allez être agréablement surpris.

Télécharger une pièce maintenant, ou consultez un exemple de devis si vous n’êtes pas tout à fait prêt.