27/05/2022

Interview avec Felix Quesada, Junior Account Manager

Par Protolabs

Qui êtes-vous et quel est votre poste chez Protolabs ?

Je m'appelle Felix Quesada et je suis gestionnaire de compte junior pour l'Europe centrale. Je suis entré chez Protolabs en 2021 au Service clientèle, puis j'ai évolué vers un poste de commercial.

À quoi ressemble une journée de travail typique pour vous ?

En tant que gestionnaire de compte junior, je travaille dans le domaine des ventes. Je prépare le projet pour le client quand celui-ci a des questions sur les pièces, la faisabilité, les matériaux. Toutes les demandes et les idées des clients passent d'abord par moi. Il n'y a pas vraiment de routine quotidienne type, chaque jour est un nouveau défi, et aucun jour ne se ressemble. J'aime beaucoup cela, car la vente présente toujours de nouveaux défis. C'est une espèce de boîte à surprises et nous devons faire de notre mieux pour fournir chaque jour un service impeccable aux clients.

 

Que préférez-vous dans votre poste ?

Le contact direct avec le client et le souci de toujours essayer de trouver la meilleure solution pour lui. Cela dépend clairement de nous et j'aime exercer une influence positive à cet égard.

Quel est votre type de déjeuner préféré ?

J'aime prendre l'air et, s'il fait beau, j'aime aussi manger dehors avec mes collègues.

Quel est le sujet le plus unique sur lequel vous avez travaillé chez Protolabs jusqu'à présent ?

Ce qui rend mon travail si spécial, c'est de pouvoir vivre le développement de Protolabs côté système, à la fois dans le service clientèle et dans les ventes. Je pense que nous sommes en mesure de relever les défis auxquels les clients sont confrontés. Par exemple avec Corona, nos services et le développement constant de notre système nous aide à y parvenir.

Pourquoi avez-vous choisi Protolabs ?

D'une part, parce que j'ai eu la chance de commencer la carrière dont je rêvais dans la vente. D'autre part, l'entreprise offre de nombreuses possibilités de développement ultérieur, il n'y a pas de limites. Le travail d'équipe occupe également une place très importante. Je peux toujours compter sur mes collègues et cette atmosphère améliore encore le service que nous pouvons offrir à nos clients.

Quel conseil vous donneriez-vous en repensant à vos débuts chez Protolabs ?

Posez autant de questions que possible. Dès que des questions ou des doutes surgissent. Pour moi, qui ai changé de carrière, il s'agissait d'un nouveau domaine et il est donc très utile, pour mon propre développement, de pouvoir bénéficier d'autres points de vue de la part de mes collègues.

Décrivez ce que Protolabs représente pour vous en 3 mots.

Développement professionnel, priorité au service, nouvelles perspectives.

 

Felix Quesada, gestionnaire de compte junior chez Protolabs, était interrogé par Magdalena Maehrlein, partenaire en recrutement de talents Europe chez Protolabs. Cet entretien a été réalisé en allemand et traduit en français.