Recommandations pour le prototypage rapide

Veuillez noter les restrictions suivantes associées actuellement aux services à temps d’exécution rapide dans les 1, 3 ou 5 jours ouvrables à un supplément de Proto Labs. Si vous jugez que votre situation s’inscrit plus ou moins dans les règlements, appelez votre vendeur (+33 (0) 479 65 46 50) et nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Instructions pour un temps d’exécution d’1 jour ouvrable

1. Une commande confirmée doit être reçue avant 12:00 heure anglaise le jour de la commande. Voir ci-dessous pour la définition de “commande confirmée.” Note: ProtoQuote® ne vous empêchera pas automatiquement de choisir des options qui pourraient vous disqualifier d’un service assuré en un jour ouvrable.

2. La commande sera livrée via FedEx, DHL ou UPS la journée suivante business.

3. Les tirages latéraux (actions à cames), les canaux chauds, les éjecteurs profilés et les moules composites ne sont pas disponibles pour une livraison en un jour ouvrable.

4. Les dimensions des pièces (après un ajustage pour tout retrait de la résine) ne peuvent pas dépasser 70 mm x 63 mm x 25 mm au niveau de X, Y et Z respectivement. La dimension de Z de 25 mm est la direction d’ouverture du moule.

5. La complexité de votre pièce doit être telle que nous puissions usiner les moules dans le temps imparti. ProtoQuote n’autorisera pas une option de temps d’exécution rapide en un jour ouvrable à un supplément si votre pièce est trop complexe.

6. L’état de surface choisi doit être soit PM-F0, soit PM-F1.

7. Les matières suivantes sont disponibles pour un délai d’exécution d’un jour ouvrable (cela nous permet d’être sûr d’avoir la matière en stock et correctement séchée). De plus, il n’est pas possible de colorer la matière dans ce délai d’exécution.

a. Polylac PA717C BK Noir (ABS)
b. Iupital F20-03 Naturel (acétal)
c. Zytel 70G30HSL BK Noir (Nylon 66 30%GF)
d. Exxon Mobil HMA016 (MFI20) Naturel (HDPE)
e. PP PP7064 L1 Naturel (Polypropylène)

8. L’agencement des éjecteurs et du/des points d’injection déterminés par le service de moulage par injection de Proto Labs sont considérés comme pré-approuvés quand vous commandez un moule avec un délai d’exécution d’un jour. Si les agencements des éjecteurs et des points d’injection revêtent une importance particulière, ils doivent être convenus avant de passer la commande. Contactez votre interlocuteur commercial au (+33 (0) 479 65 46 50) pour lui demander de l’assistance.

9. La quantité de pièces échantillon est limitée à 50 pièces.

10. Dans de rares cas, une demande élevée peut nécessiter que nous refusions des commandes à temps d’exécution d’un jour ouvrable en raison de limitations de capacité. En cas de doutes, contactez votre vendeur.

Instructions pour un temps d’exécution de 3 jours ouvrables

1. Une commande confirmée doit être reçue avant 12:00 heure anglaise le jour de votre commande. Voir ci-dessous pour la définition d’une “commande confirmée.”

2. La commande sera expédiée l’après-midi via FedEx, DHL ou UPS le troisième business jour après le jour de réception de votre commande.

3. Les tirages latéraux (actions de cames), les canaux chauds et les moules composites ne sont pas disponibles pour un temps d’exécution de trois jours ouvrables.

4. Le prix des moules, y compris le supplément pour temps d’exécution rapide, devra être inférieur à 3000 £.

5. Si vous fournissez votre propre résine, elle doit arriver chez Proto Labs avant lors du deuxième jour ouvrable ou avant. Les retards de réception du matériel peuvent retarder l’exécution de votre commande et le supplément pour avancement de l’ordre de fabrication sera néanmoins applicable.

6. Les agencements des points d’injection et des éjecteurs doivent être approuvés dans les 2 heures de leur envoi. Les retards d’approbation des agencements des points d’injection/éjecteurs peuvent retarder l’exécution de votre commande et le supplément pour avancement de l’ordre de fabrication sera néanmoins applicable.

7. Dans de rares cas, une forte demande peut nécessiter que nous refusions des commandes ayant un temps d’exécution de 3 jours ouvrables en raison de limitations de capacité. En cas de doute, contactez votre vendeur.

Instructions pour un temps d’exécution de 5 jours ouvrables

1. Une commande confirmée doit être reçue avant 12:00 heure anglaise le jour du placement de votre commande. Voir ci-dessous pour la définition de “commande confirmée.”

2. La commande sera expédiée l’après-midi via FedEx, DHL ou UPS le cinquième jour business après que nous avons reçu la commande.

3. Votre pièce peut comporter un tirage latéral modérément complexe ou deux tirages latéraux très simples (actions à cames). Notez que des moulages livrables à 15 jours ouvrables peuvent avoir jusqu’à quatre tirages latéraux.

4. Les moules composites peuvent inclure deux pièces simples.

5. Une quantité limitée de finition A2 sera permise.

6. Le prix du moule, y compris le supplément pour livraison rapide, devrait être de moins de 5000 £.

7. Les résines fournies par le client doivent arriver chez Proto Labs avant midi le quatrième jour ouvrable. Les retards de réception du matériel peuvent retarder l’exécution de la commande et le supplément pour avancement de l’ordre de fabrication sera néanmoins applicable.

8. Les agencements des points d’injection et des éjecteurs doivent être approuvés dans les 4 heures de leur envoi. Les retards affectant les approbations peuvent retarder l’exécution de votre commande et le supplément pour avancement de l’ordre de fabrication sera néanmoins applicable.

9. Dans de rares cas, une forte demande peut nécessiter que nous refusions des commandes à livraison dans les 5 jours ouvrables en raison de limitations de capacité. En cas de doute, contactez votre vendeur.

Que signifie “Commande confirmée” ?

“Commande confirmée” (Confirmed Order) signifie que nous avons un Bon de Commande (envoyé par fax ou courriel), ou un numéro de carte de crédit, and disant que votre ProtoQuote est finalisé en ligne. “Finalisé” (Finalized) signifie que vous avez défini les options sur votre ProtoQuote et que vous avez cliqué sur le bouton “Finaliser” (Finalize).

Pour les clients établis pour les conditions de crédit desquels nous avons déjà des adresses “facturer à” (bill to) et “expédier à” (ship to), un numéro de Bon de Commande peut être suffisant pour démarrer l’exécution de votre commande.

Pour les nouveaux clients n’utilisant pas de carte de crédit, nous recommandons d’établir un crédit avant d’essayer de placer une commande à temps d’exécution rapide.