Vidéos

Vous voulez en savoir plus sur nos services de fabrication numérique avancés ? Jetez un coup d'œil aux coulisses de nos sites de production, obtenez des conseils de conception, des idées sur l'industrie et plus encore dans nos courtes vidéos.


 

Technologie d'impression 3D - Stéréolithographie

La stéréolithographie (SL) est une technique d’impression 3D industrielle permettant de créer des modèles expérimentaux, des prototypes esthétiques et des pièces complexes présentant des géométries complexes dans un délai d'un seul jour. La SL permet également un vaste choix de matières, des résultats à ultra haute résolution et des finitions de surface de qualité. 


 
Moulage par injection

Le moulage par injection rapide produit les meilleurs résultats pour la production à la demande, les moules de pré-série, les essais pilotes et le prototypage fonctionnel. Nos moules en aluminium à faible coût et nos délais de production rapides permettent de réduire les risques liés à la conception et limitent les coûts de production globale.

 
Usinage CNC

L'usinage CNC rapide est particulièrement adapté pour le prototypage, les essais de forme et d'assemblage, les gabarits et les prises de pièces, ainsi que les composants fonctionnels destinés aux applications finales. Nous disposons de centaines de machines à commande numérique haute vitesse réalisant des pièces dans les délais, à chaque fois, pour vous permettre d'être en avance sur votre calendrier.

 
Impression 3D

L'impression 3D industrielle est un processus de fabrication avancé produisant les meilleurs résultats pour le prototypage rapide, les conceptions complexes, les ensembles composés de plusieurs pièces, et même les pièces finies fonctionnelles. Nos mesures rigoureuses de contrôle de la qualité et nos équipements de production créent des pièces ultra-précises à chaque fois..


 
Technologie d'impression 3D PolyJet

Idéale pour les outils et composants médicaux, l’impression 3D PolyJet est capable de créer des prototypes multi-matières qui combinent à la fois des matières rigides et élastomères. Comme les autres processus d’impression 3D, le PolyJet fabrique les pièces couche par couche grâce à des gouttelettes de photopolymères liquides traitées par des lasers UV. L’impression 3D PolyJet peut vous aider à créer des prototypes complexes et détaillés avec de multiples matières tout en vous offrant des nouvelles possibilités de conceptions. Découvrez-en plus sur ce processus révolutionnaire dans cette vidéo.  

 
Technologies d'impression 3D plastiques

Chez Protolabs, nous proposons une grande variété de technologies de pointe pour produire des pièces à partir d’une large gamme de matières plastiques. De la Multi Jet Fusion (MJF) au frittage laser sélectif (SLS) en passant par la stéréolithographie (SL), nous pouvons fabriquer les pièces dont vous avez besoin rapidement et avec précision. Notre assistance vous aidera à choisir la solution de production adaptée à vos besoins pour le développement de votre projet. Vous voulez en savoir plus sur nos technologies d’impression 3D pour les matières plastiques ? Regardez cette vidéo pour en savoir plus.

 
Les matières utilisées en impression 3D

La fabrication de pièces en impression 3D est plus facile que jamais, et le prototypage itératif est rapide, économique et intuitif. Le processus offre une large gamme de de matières, de la résine aux matières plastiques métallisées, qui combinent résistance, légèreté et flexibilité. Notre service d’impression 3D par frittage laser direct de métal (DMLS) nous permet de fabriquer rapidement et économiquement des pièces métallisées très robustes et résistantes à la chaleur, avec la précision et la qualité que vous attendez de Protolabs. Découvrez les matières que nous proposons avec cette courte vidéo.


 
Multi Jet Fusion : Pour quelle utilisation ?

Pour des résultats rapides et de qualité, la Multi Jet Fusion (MJF) est un processus d’impression 3D incomparable. Elle est capable de produire des prototypes fonctionnels en nylon et des séries de pièces en moins de 24 heures. De plus, elle permet des finitions de surface de qualité, une résolution et des détails fins. La Multi Jet Fusion offre également des propriétés mécaniques plus isotropes que des processus similaires comme le frittage sélectif par laser (SLS). Une tête d’impression applique successivement des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de nylon. Ensuite, la matière est solidifiée par lumière infrarouge. Protolabs propose un Nylon 12 non chargé de qualité industrielle pour créer des pièces durables. La Multi Jet Fusion combine technologies de pointe et rapidité pour créer des pièces à la demande. Découvrez-la dans cette vidéo.  

 
Pourquoi l'impression 3D est-elle faite pour moi ?

L’impression 3D crée un monde totalement nouveau pour la fabrication et permet de produire des pièces complexes avec qualité et précision pour des résultats plus rapides et économiques. Chez Protolabs, nous utilisons les dernières technologies d’impression 3D, stéréolithographie (SL), frittage sélectif par laser (SLS) et frittage laser direct de métal (DMLS) pour fabriquer des pièces en résine, thermoplastique ou métal. Lorsque vous avez besoin rapidement de pièces, l’impression 3D vous offre de nouvelles possibilités. Envoyez simplement vos plans en ligne, et nous pouvons vous expédier les pièces en moins de 24 heures. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie.

 
Proto Labs: Vous Imaginez, Nous Réalisons

Suivez le parcours d’un premier concept de produit, du croquis au modèle de CAO 3D, puis jusqu’à la pièce finale. Dès qu’une conception est téléchargée sur le site de Proto Labs, nous fournissons, dans les heures qui suivent, un devis interactif accompagné d’une analyse de faisabilité et d’une évaluation tarifaire. Les concepteurs et les ingénieurs ont le choix entre différents procédés de moulage par injection, d’usinage CNC et d’impression 3D. Tous sont conçus pour produire des pièces très rapidement, dans un délai d'un seul jour.


Webinaires