Impression 3D

Expédition sous 1 à 7 jours

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

L’impression 3D est un terme générique pour décrire toutes les technologies de fabrication additive. Le principe de ces processus est d'ajouter des couches de matière pour créer des objets tridimensionnels au contraire de la fabrication soustractive qui consiste à enlever de la matière d’un bloc solide. Les pièces sont d'abord conçues par ordinateur ; les fichiers CAO 3D ainsi créés sont alors transmis aux imprimantes 3D qui vont ensuite fabriquer les pièces.

Quels sont les avantages de l'impression 3D ?

Avec l'impression 3D les pièces sont construites en couches très fines, ce qui permet d'obtenir des géométries très complexes, impossibles à réaliser par tout autre procédé de fabrication. L'impression 3D est adaptée à la fabrication rapide de prototypes fonctionnels et de pièces de production très détaillées. Il existe diverses technologies de fabrication additives, chacune ayant ses propres avantages liés au process de production et aux matières utilisées (plastiques ou métaux). Nos mesures rigoureuses de contrôle de la qualité et nos équipements industriels produisent des pièces de haute précision de manière répétable.

De 1 à plus de 50 pièces

Expédition sous 1 à 7 jours

Stéréolithographie

La stéréolithographie (SL) utilise un rayon laser ultraviolet focalisé sur un petit point afin d'effectuer un tracé à la surface d’une résine thermodurcissable liquide, solidifiant le liquide situé à l’emplacement du tracé. Ce processus de superposition de milliers de couches fines est répété jusqu'à ce que la pièce finale soit formée.

CAPACITÉS
SPÉCIFICATIONS

Frittage laser sélectif

Le frittage sélectif par laser (SLS) utilise un laser CO2 pour effectuer un frittage léger de la poudre à base de nylon afin qu'elle se solidifie. Après chaque couche, un rouleau distribue une nouvelle couche de poudre sur le lit et l’opération est répétée jusqu'à ce qu'une pièce finie en thermoplastique soit formée.

CAPACITÉS
SPÉCIFICATIONS

Frittage métal

Le frittage laser direct de métal (DMLS) utilise un système au laser qui effectue un tracé sur la surface d'une poudre de métal atomisée, ce qui soude la poudre sous forme de solide. Après chaque couche, une lame de réenduisage ajoute une nouvelle couche de poudre et répète le processus jusqu'à ce que la pièce soit formée.

CAPACITÉS
SPÉCIFICATIONS

Multi Jet Fusion

La Multi Jet Fusion utilise une tête d'impression pour appliquer successivement des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de Nylon. Ensuite, la matière est solidifiée par lumière infrarouge pour former une couche solide. Après chaque couche, de la poudre est rajoutée sur le lit précédent et le processus se répète jusqu’à ce que la pièce soit terminée.

CAPACITÉS

SPÉCIFICATIONS

PolyJet & impression 3D silicone

 

PolyJet utilise un processus de vaporisation qui projette de fines gouttes de photopolymère liquide, appelés voxels, par de nombreuses buses sur une plate-forme de fabrication, avant traitement de couches qui forment les pièces élastomères.

CAPACITÉS

SPÉCIFICATIONS

 

 

En quoi consiste l'impression 3D industrielle ?

L'impression 3D industrielle modifie la façon dont les entreprises développent produits et dispositifs. Disposant de prototypes sous quelques jours, vous pouvez itérer et valider des conceptions plus rapidement que jamais auparavant. Par conséquent, comment cette technologie fonctionne-t-elle, comment s'inscrit-elle dans les cycles de développement de produit, et comment est-il possible de tirer le plus grand parti de l'impression 3D ? Nos ingénieurs spécialisés apportent des réponses à ces questions. 

 


Matières pour la fabrication additive

Nous utilisons des plastiques thermodurcissables, de même que des thermoplastiques et des poudres métalliques afin d'imprimer des pièces en 3D adaptées à des applications diverses, dans des secteurs très variés.

 

VOIR TOUTES LES MATIERES

Fabriquer l’infabricable

La fabrication d’une pièce par succession de milliers de couches donne aux concepteurs la possibilité de créer des géométries hautement complexes, souvent impossibles à obtenir dans un moule, notamment canaux et cavités intérieures qui ne seraient pas accessible par des fraiseuses, ou encore assemblages complets imprimés sous forme d’une pièce unique. Si l'objectif est de fabriquer une pièce en moyennes et grandes séries, il est cependant préférable de tenir compte des contraintes de design liées à l'injection.
Mais que se passe-t-il lorsque des prototypes créés par fabrication additive sont prêts à être fabriqués par moulage par injection ? Chez Protolabs, un logiciel automatisé identifie les problèmes de faisabilité de moulage, et recommande des solutions dans un devis interactif. Cela peut signifier de légères adaptations du moule, mais permet de transformer rapidement un prototype imprimé en 3D en une pièce prête pour la production en série par moulage par injection.

Équipe d'ingénieurs spécialisés

Devis instantané gratuit et analyse de conception

DEMANDER UN DEVIS