Frittage laser direct de métal

Le frittage laser direct de métal (DMLS) est un processus d'impression 3D industriel permettant de produire des prototypes et des pièces de production en métal entièrement fonctionnelles dans un délai de 7 jours ou moins. Des métaux divers produisent des pièces finales pouvant être utilisées pour des applications finales.

Nous proposons également des services de post-usinage pour améliorer la finition de vos pièces métalliques imprimées en DMLS.

Processus de fonctionnement

La machine DMLS commence le frittage de chaque couche, en commençant par les supports du socle puis en passant à la pièce même, à l'aide d'un laser dirigé sur un lit de poudre métallique. Lorsqu'une couche transversale de poudre est micro-soudée, la plateforme de construction s'abaisse et une lame de réenduisage se déplace le long de la plateforme pour déposer la prochaine couche de poudre dans une chambre de fabrication inerte. Ce processus est répété une couche après l'autre, jusqu'à ce que la fabrication soit terminée.

Lorsque la fabrication est terminée, un brossage initial des pièces est effectué à la main afin de retirer une grande partie des particules de poudre en suspension. Ensuite, le cycle de traitement thermique approprié leur sera appliqué pendant qu'elles sont encore maintenues en place dans le système de support afin d'atténuer toute contrainte. Les pièces sont ensuite retirées de la plateforme, puis les supports sont enlevés des pièces. La finition de ces dernières est alors réalisée au moyen de toute procédure de micro-billage ou d'ébarbage nécessaire. Les pièces finales produites par DMLS ont une densité de près de 100%.


3DP ICON LOGO
  • De 1 à plus de 50 pièces
  • Expédition sous 1 à 3 jours ouvrés
Idéal pour :
  • le prototypage des matières adaptées à la production
  • les pièces fonctionnelles destinées à une utilisation finale
  • réduire le nombre de composants d'un ensemble
 

Impression 3D

L'impression 3D industrielle est un processus de fabrication avancé produisant les meilleurs résultats pour le prototypage rapide, les conceptions complexes, les ensembles composés de plusieurs pièces, et même les pièces finies fonctionnelles. Nos mesures rigoureuses de contrôle de la qualité et nos équipements de production créent des pièces ultra-précises à chaque fois.


 

Frittage laser direct de métal

Le frittage laser direct de métal (DMLS) est la principale technologie de fabrication additive de pièces en métal. Elle est semblable au frittage sélectif par laser de résine plastique mais elle convient à une utilisation avec les métaux, notamment l’aluminium, l’acier inoxydable, le titane, le cobalt-chrome et l’Inconel. Elle offre une bonne précision et des résultats détaillés, de même que d’excellentes propriétés mécaniques.

Découvrez-en plus sur le frittage laser direct de métal dans cette vidéo.


RÉSOLUTION NORMALE 250 mm x 250 mm x 300 mm
HAUTE RÉSOLUTION 250 mm x 250 mm x 300 mm
RÉSOLUTION FINE 71 mm x 71 mm x 80 mm (Ø100 x 80 mm)

 

RÉSOLUTION NORMALE 0.05 - 0.06 mm
HAUTE RÉSOLUTION 0.03 - 0.04 mm
RÉSOLUTION FINE 0.02 mm

 

RÉSOLUTION NORMALE 1.0 mm
HAUTE RÉSOLUTION 1.0 mm
RÉSOLUTION FINE 0.5 mm

 

Avec le procédé de DMLS, pour une pièce bien conçue, on peut s’attendre à des tolérances de +/-0.1 mm à +/-0.2mm +0.005 mm/mm. Certaines structures géométriques sont susceptibles de provoquer des distorsions en raison de contraintes internes, ce qui peut entraîner des déviations.

STANDARD Le processus DMLS étant à base de poudre métallique, la finition de surface des pièces est légèrement rugueuse. Escompter des valeurs de rugosité de l'ordre de 0.004 à 0.010mm Ra, en fonction du matériau et de la résolution. Sur demande, certaines surfaces peuvent être usinées ou hautement polies
PERSONNALISÉ Les options secondaires comprennent des surfaces polies à la main ou usinées sur demande. Lorsque des tolérances plus strictes sont nécessaires, nous pouvons fournir des opérations d'usinage secondaire telles que le perçage, le mortaisage, le fraisage et l'alésage.

Nous utilisons plusieurs équipements d’impression 3D pour la production de composants en métal qui proposent de grandes dimensions de fabrication, des pièces précises et des délais de production rapides. Nos équipements d’impression 3D EOS et Concept Laser peuvent prendre en charge à la fois les poudres métalliques réactives et non-réactives.

L'Inconel 718 pour les pièces DMLS

L'Inconel 718 est parfaitement adapté aux environnements extrêmes, notamment les applications hautes températures où l'aluminium et l'acier commenceraient à fluer. Cela le rend idéal pour les industries lourdes et l'aérospatiale, par exemple construction de pièces de turbines ou de moteurs de réacteurs.
En savoir plus
un technicien spécialiste de l'impression 3D retire les supports d'une pièce produite par DMLS

Devis instantané avec une analyse de faisabilité gratuite

DEMANDER UN DEVIS