Frittage laser direct de métal

Le frittage laser direct de métal (DMLS) est un processus d'impression 3D industriel permettant de produire des prototypes et des pièces de production en métal entièrement fonctionnelles dans un délai de 7 jours ou moins. Des métaux divers produisent des pièces finales pouvant être utilisées pour des applications finales.

Nous proposons également des services de post-usinage pour améliorer la finition de vos pièces métalliques imprimées en DMLS.

Processus de fonctionnement

La machine DMLS commence le frittage de chaque couche, en commençant par les supports du socle puis en passant à la pièce même, à l'aide d'un laser dirigé sur un lit de poudre métallique. Lorsqu'une couche transversale de poudre est micro-soudée, la plateforme de construction s'abaisse et une lame de réenduisage se déplace le long de la plateforme pour déposer la prochaine couche de poudre dans une chambre de fabrication inerte. Ce processus est répété une couche après l'autre, jusqu'à ce que la fabrication soit terminée.

Lorsque la fabrication est terminée, un brossage initial des pièces est effectué à la main afin de retirer une grande partie des particules de poudre en suspension. Ensuite, le cycle de traitement thermique approprié leur sera appliqué pendant qu'elles sont encore maintenues en place dans le système de support afin d'atténuer toute contrainte. Les pièces sont ensuite retirées de la plateforme, puis les supports sont enlevés des pièces. La finition de ces dernières est alors réalisée au moyen de toute procédure de micro-billage ou d'ébarbage nécessaire. Les pièces finales produites par DMLS ont une densité de près de 100%.


3DP ICON LOGO
  • De 1 à plus de 50 pièces
  • Expédition sous 1 à 3 jours
Idéal pour :
  • le prototypage des matières adaptées à la production
  • les pièces fonctionnelles destinées à une utilisation finale
  • réduire le nombre de composants d'un ensemble
 

Impression 3D

L'impression 3D industrielle est un processus de fabrication avancé produisant les meilleurs résultats pour le prototypage rapide, les conceptions complexes, les ensembles composés de plusieurs pièces, et même les pièces finies fonctionnelles. Nos mesures rigoureuses de contrôle de la qualité et nos équipements de production créent des pièces ultra-précises à chaque fois.


 

Technologie d'impression 3D PolyJet

Idéale pour les outils et composants médicaux, l’impression 3D PolyJet est capable de créer des prototypes multi-matières qui combinent à la fois des matières rigides et élastomères. Comme les autres processus d’impression 3D, le PolyJet fabrique les pièces couche par couche grâce à des gouttelettes de photopolymères liquides traitées par des lasers UV.

L’impression 3D PolyJet peut vous aider à créer des prototypes complexes et détaillés avec de multiples matières tout en vous offrant des nouvelles possibilités de conceptions. Découvrez-en plus sur ce processus révolutionnaire dans cette vidéo.


Conseils de conception

Nos recommandations de base pour le DMLS comprennent d'importants critères de conception visant à améliorer la faisabilité des pièces, à améliorer l'aspect esthétique et à réduire le temps de production total.

 

Voir les conseils de conception
un technicien spécialiste de l'impression 3D retire les supports d'une pièce produite par DMLS

Devis instantané avec une analyse de faisabilité gratuite

DEMANDER UN DEVIS