Frittage laser sélectif

Le frittage laser sélectif (SLS) est une technique d’impression 3D industrielle qui produit des prototypes précis et des pièces de production fonctionnelles en un seul jour. De nombreuses matières à base de nylon sont disponibles et permettent de créer des pièces finales durables. 

Nous offrons plusieurs services additionnels afin d'optimiser la conception ou la finition de votre projet imprimé en 3D. Ces services sont proposés au moment de la commande d'une pièce fabriquée par Proto Labs. 

Processus de fonctionnement

La machine SLS commence à effectuer le frittage de chaque couche de la géométrie d'une pièce afin d'obtenir un lit chauffé de poudre à base de nylon. Une fois chaque couche fusionnée, un rouleau se déplace au-dessus de la couche pour distribuer la prochaine couche de poudre. Ce processus est répété une couche après l'autre, jusqu'à ce que la fabrication soit terminée.

Lorsque la fabrication est terminée, l'ensemble du lit de poudre comprenant les pièces est déplacé dans un poste de séparation où il est élevé, les pièces étant alors extraites du lit. Un brossage initial est effectué à la main afin de retirer une grande partie des particules de poudre en suspension. Les pièces sont ensuite soumises à une procédure de micro-billage afin de retirer toute trace de poudre résiduelle avant d'arriver au service de finition.

 

De 1 à plus de 50 pièces

Expédition sous 1 à 7 jours

 

 

Idéal pour :
  • les prototypes durables
  • les pièces fonctionnelles destinées à une utilisation finale
  • les géométries complexes

Matières SLS

Nous proposons un large choix de matières pour l'impression 3D faisant l'objet de mises à jour régulières pour répondre aux besoins en termes de prototypage et de fabrication de modèles. Quatre types de matériaux nylon différents sont disponibles pour le processus SLS, en vue d'obtenir différents niveaux de rigidité et de ductilité.

 

VOIR TOUTES LES MATIERES

Conseils de conception

Nos recommandations de base pour la SLS comprennent d'importants critères de conception visant à améliorer la faisabilité des pièces, à améliorer l'aspect esthétique et à réduire le temps de production total.

 

Voir les conseils de conception
un technicien spécialiste de l'impression 3D du métal retire les supports d'une pièce produite par DMLS

Devis instantané avec une analyse de conception gratuite

DEMANDER UN DEVIS
Vous avez effectué une recherche pour ""