Impression 3D polypropylène

Le polypropylène est la matière plastique la plus utilisée, mais jusqu’ici, si vous désiriez un prototype dans cette matière, vos options étaient limitées.
Et bien, des avancées avec cette matière viennent juste d’élargir vos options de conception. Nous pouvons aujourd’hui imprimer cette matière en 3D grâce au frittage laser sélectif, pour produire rapidement et économiquement une pièce. Cela signifie que vous pouvez tester la forme et la fonction de votre prototype et réitérer cette opération jusqu’à ce que vous soyez prêts à vous engager dans la fabrication.
Non seulement cela garantit que vous ne ferez pas d’erreurs, mais aussi que vous allez pouvoir réduire votre cycle de développement produits de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.
- De 1 à plus de 50 pièces
- Livré en 1 à 7 jours ouvrés
- Fort allongement à la rupture et flexibilité
- Durabilité et résistance
- Légèreté
Plus d’options de conception
Vos perspectives de conception s’élargissent. Si vous désirez utiliser cette matière pour quelque chose d’un peu nouveau, vous ne subissez plus les contraintes des technologies de fabrication existantes. L’impression 3D vous permet de concevoir et fabriquer tout ce que vous voulez. Que ce soit une structure en nid d’abeille pour alléger votre composant, ou encore des formes organiques, il n’y a pas de limites à votre imagination.
Pourquoi le polypropylène ?
Il y a de bonnes raisons pour que le polypropylène soit une matière si appréciée pour la fabrication des pièces. Il combine une excellente durabilité et une grande résistance avec une légèreté indéniable. Il est également flexible, possède un allongement élevé, une excellente résistance chimique ainsi qu’une bonne isolation électrique.
Téléchargez la fiche technique du polypropylène pour en savoir plus.
Choisissez votre technologie de fabrication…
Il s’agit réellement de l’une des matières les plus pratiques disponibles pour les ingénieurs. Prenons par exemple une automobile : pratiquement 32 % du plastique utilisé pour sa construction est du polypropylène.
Bien entendu, l’impression 3D n’est pas la seule option de fabrication qui s’offre à vous. Si vous n’avez pas besoin d’un composant très complexe, ou si vous nécessitez un grand nombre de pièces, vous pouvez envisager l’usinage CNC ou le moulage par injection.
Le grand avantage si vous vous adressez à Protolabs, c’est que nous proposons ces trois technologies : vous profiterez donc d’un avis non biaisé sur ce qui sera la meilleure solution pour vous.
… et réduisez énormément le cycle de développement de votre produit
Cela signifie également que vous pouvez réduire votre cycle de développement de produits de plusieurs semaines, voire mois.
Nous pouvons vous guider à travers l’ensemble du processus, depuis la conception initiale et les tests sur l’impression 3D jusqu’à l’analyse de faisabilité pour garantir que votre composant est adapté à une fabrication en grande série. Et si vous devez attendre des semaines ou des mois pour vos moules de production, nous pouvons même vous aider à combler ce retard en développant des moules de transition pour vous garantir d’arriver sur le marché avant vos concurrents.
Lisez notre blog pour en savoir plus.
À propos du SLS
Bien qu'utilisé dans un large éventail d'industries, le SLS est un choix populaire dans les composants aérodynamiques, les composants intérieurs de l'industrie automobile, les charnières, les boîtiers électriques, les équipements sportifs et les tubes, en raison de ses nombreuses propriétés.
Resources

Le prototypage rapide avec la stéréolithographie

Technologies d’impression 3D pour le prototypage et la production

Quand la finition des pièces en impression 3D s’apparente à de l’artisanat d’art

Spécifications : Frittage laser sélectif
"Mon entreprise utilise l'impression 3D plastique et métal de Protolabs depuis un certain temps, mais jusqu'à ce que nous utilisions MicroFine™, nous n'avions jamais été en mesure d'atteindre la précision demandée pour nos prototypes. L'impression 3D avec MicroFine™ est une grande avancée pour notre activité et permet un prototypage rapide de haute précision."

Autres technologies d'impression 3D
La stéréolithographie n'est que l'un des nombreux procédés de fabrication d'additifs offerts par Protolabs, notamment :
Frittage laser sélectif (SLS) : Poudre de nylon frittée au laser, créant des pièces imprimées en 3D qui sont plus résistantes et plus résistantes à la chaleur.
Multi Jet Fusion (MJF) : Utilise des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de nylon, permettant d'obtenir des détails plus fins et un meilleur état de surface que le SLS.
Frittage laser direct de métal (DMLS) : Soudage au laser d'alliages en poudre, créant des pièces métalliques presque 100% denses avec des propriétés de type corroyage.
Polyjet (PJ): Les jets et les UV durcissent les gouttelettes de photopolymère, avec la possibilité de changer la couleur ou la dureté de votre pièce. Egalement disponible en silicone imprimé 3D 65A.
