Multi Jet Fusion

La Multi Jet fusion (MJF) est un processus d’impression 3D industriel qui permet de fabriquer des prototypes fonctionnels et pièces de production en moins de 24 heures. Les pièces finales présentent des finitions de surface de qualité, une résolution et des détails fins et des propriétés mécaniques plus isotropes que celles obtenues par des processus de type frittage laser sélectif (SLS).

Pourquoi choisir la Multi Jet fusion pour votre projet d’impression 3D ?

La MFJ emploie des matières de qualité offrant des caractéristiques techniques excellentes. En outre, elle offre des états de surface améliorées, des détails plus fins, des propriétés mécaniques plus isotropes, et des durées de fabrication raccourcies.

Vous trouverez les fiches techniques des matières pour la Multi Jet Fusion dans notre guide de comparaison des matières.

Comment fonctionne la Multi Jet Fusion ?

La Multi Jet fusion utilise une tête d'impression pour appliquer de manière sélective des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de nylon, fondu ensuite par des éléments de chauffe pour former une couche solide. Après chaque couche, de la poudre est rajoutée sur le lit précédent et le processus se répète jusqu’à ce que la pièce soit terminée.

Lorsque la construction s’achève, l’ensemble du lit de poudre avec les pièces encapsulées est dirigé avec une station de traitement où la plus grande partie de la poudre restante est éliminée par aspiration à vide. Ensuite, les pièces sont grenaillées pour éliminer les résidus de poudre avant de rejoindre le service finition où elles sont teintes en noir pour améliorer l’apparence esthétique.


3DP ICON LOGO
  • De 1 à plus de 50 pièces
  • Expédition sous 1 à 7 jours
Idéal pour :
  • les pièces demandant des propriétés mécaniques isotropes
  • les prototypes fonctionnels et pièces de production
  • les géométries complexes et organiques avec des détails fins
 

Multi Jet Fusion : Pour quelle utilisation ?

Pour des résultats rapides et de qualité, la Multi Jet Fusion (MJF) est un processus d’impression 3D incomparable. Elle est capable de produire des prototypes fonctionnels en nylon et des séries de pièces en moins de 24 heures. De plus, elle permet des finitions de surface de qualité, une résolution et des détails fins. La Multi Jet Fusion offre également des propriétés mécaniques plus isotropiques que des processus similaires comme le frittage sélectif par laser (SLS).

Une tête d’impression applique successivement des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de nylon. Ensuite, la matière est solidifiée par lumière infrarouge. Protolabs propose un nylon 12 non chargé de qualité industrielle pour créer des pièces durables.

La Multi Jet Fusion combine technologies de pointe et rapidité pour créer des pièces à la demande. Découvrez-la dans cette vidéo.


 

Pourquoi l'impression 3D est-elle faite pour moi ?

L’impression 3D crée un monde totalement nouveau pour la fabrication et permet de produire des pièces complexes avec qualité et précision pour des résultats plus rapides et économiques. Chez Protolabs, nous utilisons les dernières technologies d’impression 3D, stéréolithographie (SL), frittage sélectif par laser (SLS) et frittage laser direct de métal (DMLS) pour fabriquer des pièces en résine, thermoplastique ou métal.

Lorsque vous avez besoin rapidement de pièces, l’impression 3D vous offre de nouvelles possibilités. Envoyez simplement vos plans en ligne, et nous pouvons vous expédier les pièces en moins de 24 heures.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie..


Conseils de conception

Le guide de conception pour la Multi Jet fusion comprend d’importantes considérations de conception pour garantir une qualité de pièce optimale, améliorer l’esthétique et réduire les durées et coûts de production.
VOIR LES CONSEILS DE CONCEPTION
a metal 3D printing technician removes support structures from a DMLS part

Devis instantané avec une analyse de conception gratuite

DEMANDER UN DEVIS