PolyJet & impression 3D silicone

PolyJet est un procédé d’impression 3D permettant de réaliser des pièces de formes complexes, en combinant des matières rigides ou souples sur une même pièce. Toute une gamme de dureté est disponible pour s'adapter à votre besoin et vous permettre d'obtenir un prototype semblable à une pièce en TPE. Imprimez un boîtier et son joint en une pièce est désormais possible.
Le guide de conception PolyJet vous aidera à comprendre les capacités et limitations.

Pourquoi choisir PolyJet pour vos projets d’impression 3D ?

La technologie PolyJet offre un niveau de détails remarquable, une surface lisse et une grande précision. Elle permet de réaliser des pièces avec charnières, fixations et autres formes complexes, associées à une finition de qualité esthétique. Les fiches techniques des matières PolyJet se trouvent dans notre Guide comparatifs des matières.

Comment fonctionne PolyJet ?

Le processus PolyJet commence par la pulvérisation de petites gouttes de photopolymère liquide en couche qui sont immédiatement traitées aux UV. Des voxels (pixels tridimensionnels) sont placés de manière stratégique pendant la fabrication, ce qui permet la combinaison de photopolymères flexibles et rigides. Chaque voxel a une épaisseur verticale égale à l’épaisseur de couche de 30 microns. Les fines couches de matière s’accumulent sur le plateau de fabrication pour créer des pièces précises imprimées en 3D. Pendant la fabrication, les couches en construction sont soutenues d’une matière support qui est finalement éliminée en utilisant un jet d’eau pressurisée et un bain de solution chimique. Après avoir retiré ce support, aucun autre post-traitement n’est nécessaire.


3DP Icon
  • De 1 à plus de 50 pièces
  • Livré en 1 à 7 jours
Idéal pour :
  • simuler des pièces élastomères et flexibles
  • prototyper des pièces qui seront fabriquées par surmoulage et moulage de silicone liquide (LSR)
  • combiner deux couleurs et des matières multiples dans une seule pièce
  • fabriquer des pièces de géométrie complexe
 

Technologie d'impression 3D PolyJet

Idéale pour les outils et composants médicaux, l’impression 3D PolyJet est capable de créer des prototypes multi-matières qui combinent à la fois des matières rigides et élastomères. Comme les autres processus d’impression 3D, le PolyJet fabrique les pièces couche par couche grâce à des gouttelettes de photopolymères liquides traitées par des lasers UV.

L’impression 3D PolyJet peut vous aider à créer des prototypes complexes et détaillés avec de multiples matières tout en vous offrant des nouvelles possibilités de conceptions. Découvrez-en plus sur ce processus révolutionnaire dans cette vidéo.


 

Technologies d'impression 3D plastiques

Chez Protolabs, nous proposons une grande variété de technologies de pointe pour produire des pièces à partir d’une large gamme de matières plastiques. De la Multi Jet Fusion (MJF) au frittage laser sélectif (SLS) en passant par la stéréolithographie (SL), nous pouvons fabriquer les pièces dont vous avez besoin rapidement et avec précision.

Notre assistance vous aidera à choisir la solution de production adaptée à vos besoins pour le développement de votre projet.

Vous voulez en savoir plus sur nos technologies d’impression 3D pour les matières plastiques ? Regardez cette vidéo pour en savoir plus.


Spécifications

Notre guide de base pour PolyJet comprend des considérations importantes de conception pour vous aider à améliorer la faisabilité des pièces, améliorer leur esthétique, et réduire la durée totale de fabrication.
VOIR LES SPÉCIFICATIONS

Resources

Devis instantané avec une analyse de faisabilité gratuite

DEMANDER UN DEVIS