MicroFine Green – Lorsque les détails ont leur importance

Pièce en MicroFine green

Avec le lancement de notre nouvelle résine MicroFine Green, similaire à l'ABS, et la mise en place d’un équipement de stéréolithographie (SL) unique, vous pouvez désormais prototyper votre pièce avec des détails d'une grande finesse pour vous assurer qu’elle est optimisée avant de vous engager dans la fabrication d’un moule.

Les détails sont importants, et jusqu’ici, si vous aviez besoin de pièce avec des détails extrêmement fins, vos options étaient très limitées.

Qu’elle soit destinée au secteur médical, à un laboratoire de recherche ou à l’électronique grand public, votre seule solution était de faire des compromis. Vous deviez prendre le risque soit de commander le moule, soit de viser des tolérances plus élevées, soit de vous appuyer sur des processus de production.

  • De 1 à plus de 50 pièces
  • Expédition sous 1 à 7 jours
Idéal pour :
  • Des pièces de petite taille
  • De très haute précision
  • Avec une rigidité similaire à l'ABS

Propriétés de la matière

La matière est rigide et durable, avec des propriétés mécaniques très similaires à celle d'un plastique ABS.

Sa couleur verte garantit une bonne visibilité de la pièce et de ses détails, et ses propriétés mécaniques en font un choix plus pérenne pour les petites pièces que des matières similaires au Polycarbonate.

Micro-résolution

Microfine Green la résine formulée spécialement pour une grande précision à ultra-haute définition. En s’appuyant sur des équipements uniquement disponibles chez Protolabs, la nouvelle matière permet aux pièces d’être imprimées avec une épaisseur de couche de seulement 0,025 mm.

Une telle précision fournit une finition ultra-lisse et permet l’impression de détails d’une finesse atteignant 0,07 mm. Cela n’était pas possible jusqu’ici avec la stéréolithographie (SL).

 

Prototypage de petites pièces

Désormais, vous pouvez avancer en plusieurs étapes dans la conception de votre pièce, afin de tester forme et adéquation pour vous garantir que tout est en ordre. Non seulement vous êtes sûr que tout sera peaufiné à 100 %, mais vous pouvez aussi réduire les délais de développement. Jusqu’ici, en cas de produit défectueux, vous deviez attendre plusieurs semaines avant que de nouveaux moules soient fabriqués.

Stéréolithographie de précision

Nos pièces MicroFine Green sont fabriquées avec l’équipement exclusif à Protolabs qui a été modifié et optimisé pour la micro-résolution. Comme pour l'ensemble de nos processus d’impression 3D, nous effectuons des contrôles intégrés et complétons par des inspections strictes de qualité en fin de fabrication vous garantir des pièces de haute précision.

Le traitement appliqué aux pièces fabriquées en MicroFine Green est pratiquement identique à celui des pièces en stéréolitographie (SL) produites avec d’autres matières. Elles sont d’abord nettoyées avec des solvants et traitées à l'aide d'un four à UV. Ensuite, nous éliminons les structures de support et nous les sablons pour une finition lisse. Pour des pièces de très petite taille, nous renonçons parfois au sablage s’il existe un risque d’endommager les pièces.

 


Resources

Spécifications de conception pour la stéréolithographie

Nos spécifications de conception pour la stéréolithographie vous aideront à comprendre les différentes capacités et limitations. Notre équipe support est bien entendu là pour vous aider.
VOIR LES SPÉCIFICATIONS

Autres technologies d’impression 3D

La stéréolithographie (SL) est l'un des processus de la gamme de technologies de fabrication additive disponibles chez Protolabs, qui incluent :

Le frittage laser sélectif (SLS) : poudre de Nylon frittée par laser, pour créer des pièces imprimées en 3D plus résistantes mécaniquement et thermiquement.

Multi Jet Fusion (MJF) : utilise des agents de fusion et de détails sur un lit de poudre de Nylon pour obtenir des détails plus fins et un état de surface améliorée comparée au SLS.

Le frittage laser direct de métal (DMLS) : des alliages de poudre fondue par laser créent des pièces en métal de densité atteignant pratiquement 100 % avec des propriétés de type corroyage.

Le PolyJet : des gouttelettes projetées de photopolymère sont traitées par UV, avec la possibilité de varier les couleurs et duretés sur une même pièce. Disponible également en impression 3D silicone en duretés 35 et 65 shore A.

a metal 3D printing technician removes support structures from a DMLS part

Devis instantané pour les pièces imprimées en 3D

DEMANDER UN DEVIS