Moulage de pièces en silicone liquide

Le moulage de pièces en silicone liquide est une opération qui consiste à thermodurcir un mélange de deux composants, puis à le vulcaniser à chaud dans le moule avec un catalyseur au platine afin de produire une pièce LSR finie.

Nous pouvons également proposer des services additionnels pour les moules et outillages afin de soutenir votre projet.

Processus de fonctionnement

En raison de la souplesse du silicone liquide, les pièces sont retirées manuellement du moule, des éjecteurs n'étant pas inclus dans la conception du moule. Tout comme un outil en aluminium standard, un outil de moulage en silicone liquide est fabriqué par usinage CNC afin de créer un outil haute température capable de résister au processus de moulage de silicone liquide. Une fois le fraisage terminé, l'outil est poli manuellement selon les spécifications du client, ce qui permet six options de finition de surface.

L'outil fini est monté sur une presse à injection avancée conçue spécialement pour le silicone liquide et dont la précision vise à un contrôle précis de la charge de l'injection, de manière à produire des pièces en silicone liquide les plus homogènes possibles.

Le LSR est un polymère thermodurcissable, son état moulé est donc permanent—après durcissement, il ne peut pas fondre à nouveau comme un thermoplastique. Lorsque le lot de fabrication est complet, les pièces (ou le lot d'échantillons initial) sont emballées et expédiées peu après.

IM ICON LOGO
  • De 25 à plus de 10000 pièces
  • Expédition sous 1 à 15 jours
Idéal pour :
  • les petites séries de pièces de production
  • les moules de pré-série
  • les essais pilotes
  • la fabrication à la demande
 

Moulage par injection

Le moulage par injection rapide produit les meilleurs résultats pour la production à la demande, les moules de pré-série, les essais pilotes et le prototypage fonctionnel. Nos moules en aluminium à faible coût et nos délais de production rapides permettent de réduire les risques liés à la conception et limitent les coûts de production globale.


 

Proto Labs: Vous Imaginez, Nous Réalisons

Suivez le parcours d’un premier concept de produit, du croquis au modèle de CAO 3D, puis jusqu’à la pièce finale. Dès qu’une conception est téléchargée sur le site de Proto Labs, nous fournissons, dans les heures qui suivent, un devis interactif accompagné d’une analyse de faisabilité et d’une évaluation tarifaire. Les concepteurs et les ingénieurs ont le choix entre différents procédés de moulage par injection, d’usinage CNC et d’impression 3D. Tous sont conçus pour produire des pièces très rapidement, dans un délai d'un seul jour.


Conseils de conception

Nos recommandations de base pour le moulage de silicone liquide comprennent d'importants critères de conception visant à améliorer la faisabilité des pièces, à améliorer l'aspect esthétique et à réduire le temps de production total.

 

VOIR LES CONSEILS DE CONCEPTION

Analyse de moulabilité gratuite en quelques heures

DEMANDER UN DEVIS