Moulage par injection de plastique

Notre procédé de moulage par injection de matière plastique produit des prototypes sur mesure et des pièces de production finies dans un délai de 15 jours (ou moins). Nous utilisons des moules en aluminium offrant un outillage rentable et des cycles de fabrication accélérés, et nous stockons plus de 100 thermoplastiques différents.

Nous pouvons également proposer des services additionnels pour les moules et outillages afin de soutenir votre projet.

Processus de fonctionnement

Le processus de moulage par injection des thermoplastiques effectué par Proto Labs est un processus standard utilisant un moule en aluminium ne comportant pas de lignes de chauffage ou de refroidissement passant à l'intérieur. Les temps de cycle sont donc un peu longs. Ceci permet à nos moulistes de surveiller la pression de remplissage, les problèmes d'aspect et la qualité de base des pièces.

Des granulés de plastique sont chargés dans un cylindre où ils seront ensuite fondus, comprimés et injectés dans les canaux d'alimentation du moule. La matière chauffée est injectée dans l'empreinte du moule à travers les points d'injection et la pièce est moulée. Les éjecteurs facilitent le démoulage de la pièce qui tombe dans un bac de chargement. Lorsque le lot de fabrication est complet, les pièces (ou le lot d'échantillons initial) sont emballés et expédiés peu après.

 

De 25 à plus de 10 000 pièces

Expédition sous 1 à 15 jours

 


Idéal pour :
  • la fabrication à la demande
  • les petites séries de pièces de production
  • les moules de pré-série
  • les essais pilotes
  • le prototypage fonctionnel

Matières thermoplastiques

Choisissez parmi des thermoplastiques adaptés à la production notamment : ABS, PP, PC et nylon, de même que des matières haute performance comme les PEEK et PEI. Nous proposons des choix de colorants divers et les thermoplastiques fournis par les clients sont également acceptés.

 

VOIR TOUTES LES MATIERES

Conseils de conception

Nos recommandations de base pour le moulage par injection de plastique comprennent d'importants critères de conception visant à améliorer la moulabilité des pièces, à améliorer l'aspect esthétique et à réduire le temps de production total.

 

VOIR LES CONSEILS DE CONCEPTION
un opérateur de presse examine une pièce en silicone liquide

Analyse de moulabilité gratuite en quelques heures

DEMANDER UN DEVIS
Vous avez effectué une recherche pour ""