Surmoulage

Nos procédés de surmoulage et de moulage d'insert rapides produisent des prototypes sur mesure et des pièces de production à la demande dans un délai de 15 jours ou moins. Nous utilisons des moules en aluminium offrant un outillage rentable, pour produire des pièces à partir de thermoplastiques et de matières LSR divers.

Nous pouvons également proposer des services additionnels pour les moules et outillages afin de soutenir votre projet.

Processus de fonctionnement

Dans le cadre du surmoulage sur pièce plastique, la production des substrats est un procédé de moulage par injection standard utilisant un moule en aluminium ne comportant pas de lignes de chauffage ou de refroidissement passant à l'intérieur. Les temps de cycle sont un peu longs, ce qui permet à nos moulistes de surveiller la pression de remplissage, les problèmes d'aspect et la qualité de base des pièces.

Lorsque la série entière des pièces du substrat est moulée, l'outillage de surmoulage est ensuite assemblé sur la presse. Les pièces du substrat sont placées à la main dans le moule à partir duquel chaque partie est surmoulée au moyen d'une matière thermoplastique ou d'une matière LSR.

Le moulage d'insert est un procédé similaire, la différence étant qu'il utilise une pièce pré-formée, souvent en métal, laquelle est chargée dans un moule à partir duquel elle est surmoulée au moyen d'une matière plastique afin de créer un composant final. Lorsque le lot de fabrication est complet, les pièces sont emballées et expédiées peu après.

 

icône de moulage par injection

De 25 à plus de 10000 pièces

Expédition sous 1 à 15 jours

 

 

Idéal pour :
  • la production à la demande
  • les moules de pré-série
  • les essais pilotes
  • le prototypage rapid

Matières pour le surmoulage

Voir toutes les Nous stockons des thermoplastiques et des matières LSR de surmoulage convenant à des pièces pour des applications et des industries diverses. Les inserts en métal sont fournis par les clients.

 

VOIR TOUTES LES MATIERES

Conseils de conception

Nos recommandations de base pour le surmoulage et le moulage d'inserts comprennent d'importants critères de conception visant à améliorer la faisabilité des pièces, à améliorer l'aspect esthétique et à réduire le temps de production total.

 

VOIR LES CONSEILS DE CONCEPTION
un opérateur de presse examine une pièce en silicone liquide

Analyse de moulabilité gratuite en quelques heures

DEMANDER UN DEVIS
Vous avez effectué une recherche pour ""